Porte de garage intérieure: exigences du code du bâtiment pour une maison unifamiliale?

D
Daniel Morin

Bonjour. Il m'est difficile de trouver l'information exacte concernant les critères à respecter pour l'installation d'une porte de garage donnant sur le sous-sol, pour une simple maison unifamiliale. La ville de Laval ne préconise aune exigence autre que celles du code du bâtiments: qu'en est il car beaucoup d'informations concernent des édifices publis et commerciaux. Questions surethane les aspects suivants: porte en acier d'une résistance particulière? Seuil anti monoxyde de carbone de type coupe froid simplement? Les pentures qui se ferment toutes seules? Cadrage particulier ( le notre est actuellement en bois). Merci!

Réponses (8)

D
Diane Sabourin il y a 7 ans

Pourriez vous être plus précis concernant la porte et son installation entre le garage et la maison. Y a t il un règlement dans le code du bâtiment? Exemple, porte coupe-feu et joint d'étanchéité???? Merci à l'avance.

D
Didier Morin-Laprise il y a 4 ans

Voici ce que dit le Code : "une porte qui sépare un logement d'un garage attenant ou incorporé doit être munie d'une garniture pour former une barrière étanche aux vapeurs de carburant et aux gaz d'échappement et doit être équipée d'un dispositif de fermeture automatique"

Edith Larose
Edith Larose il y a 4 ans

J'ai fait poser une porte pare feu entre ma maison et mon garage. Est-ce la responsabilité du détaillant/installateur/vendeur de la munir un système de fermeture automatique?

ilyas MAZ
ilyas MAZ il y a 4 ans
ilyas MAZ
ilyas MAZ il y a 4 ans
J
Johanne Daraiche il y a 1 an

Bonjour 

J aimerais savoir s il y a un obligation   d installer la porte ouverture dans (vers ) la maison ou si je peu installer l ouverture dans ( vers ) le garage communiquant entre la résidence et le garage.   Merci !

Daniel St-Aubin
Daniel St-Aubin il y a 1 an

Bonjour, avez-vous trouvé votre réponse? J'ai la même question. Merci à l'avance