Papier noir 15 lb par-dessus le sheeting noir endommagé, une bonne idée ?

C
Christian Poulin
Mise à jour : 11 janvier 2021

Mon revêtement extérieur est en déclin de vinyle installé sur fourrures et carton noir fibre imbibé (sheeting noir) sans pare-air (tyveq). Je sais que le sheeting est endommagé à plusieurs endroits (trous, cassé, etc.). Je veux refaire le revêtement extérieur à nouveau en vinyle. Dans un premier temps,  je pensais retirer les vieilles fourrures et installer sur le sheeting un papier noir de 15 lb à la grandeur, pour couvrir le sheeting endommagé et comme pare-intempérie. Est-ce que le papier noir 15 lb laisse s’échapper la vapeur vers l’extérieur? Dans un deuxième temps, installer un pare-air à la grandeur (tyveq). Enfin, installer de nouvelles fourrures en diagonale pour rigidifier les murs extérieurs (même si je sais que l’idéal serait de les installer à la verticale) et poser le nouveau revêtement de vinyle. Je n'ai pas d'épaisseur de libre pour augmenter l'isolation. Qu'en pensez-vous ? Vous avez peut-être d'autres membranes plus performantes que le papier noir 15 lb à proposer pour installer par-dessus le seehting endommagé avant le pare-air (tyveq). Merci beaucoup pour vos précieux conseils.

Réponses (3)

Guy St-Jacques
Guy St-Jacques il y a 3 ans

La pose en diagonale est conforme. Cependant, il faut  arrêter la fourrure à 2'' au bas du mur pour permettre à l'eau de s'évacuer librement sans quoi, avec le temps, la pourriture s'installera.