M

Puis-je installer un revêtement de type Canexel directement (avec fourrures) sur le revêtement actuel de ma maison en déclin de bois vertical?

Monique Boulet 1 juillet 2017 12:34

Je désire faire recouvrir ma maison de bois avec un revêtement qui demande moins d'entretien. J'ai fait venir plusieurs experts. Plusieurs m'ont dit qu'il valait mieux retirer le parement en bois vertical actuel avant d'installer le nouveau revêtement pour des raisons d'infiltration d'eau et du fait qu'il y aura deux espaces d'air. On m'a également dit que le nouveau revêtement horizontal risque d'onduler étant donné que mon revêtement actuel est vertical. Votre site indique qu'il n'y a pas de problèmes à installer un nouveau revêtement sur l'ancien à condition d'installer des fourrures. Quelle est la meilleure solution?

Réponses (3)

M
Monique Boulet 7 juillet 2017 11:05 Répondre

J'ai sans doute mal interprété la réponse donnée à cette question:

PAREMENTS. EST-IL NÉCESSAIRE QUE J'ENLÈVE L'ANCIEN REVÊTEMENT EXTÉRIEUR AVANT D'EN REMETTRE UN AUTRE?
Demandé par Louise Boivin
Laurentides

Réponse:
Les fourrures (foraines) peuvent rester et la planche en bois aussi; cela ne causera pas de problèmes de pourriture. Mais pour ce qui est de l'isolation, il vaut mieux enlever les fourrures et installer un pare-air directement sur la planche, puis couvrir d'un isolant de type expansé et reposer des fourrures afin de recevoir le nouveau parement.

Ma maison est bien isolée, donc je ne prévois pas d'isolation.

J'aimerais savoir pourquoi il faut retirer les planches de bois,

Merci

J
Jamie Michaud 8 août 2018 19:40 Répondre

J'aimerai savoir avec l'isolation du mur extérieur et le revêtement est ce qu'on doit refair le sofite?

Rechercher...