Comment choisir entre une maison LEED, une maison solaire passive, une maison répondant aux normes Indice solaire passif ou un maison répondant seulement au code du bâtiment

L
Louise Bissonnette

Bonjour, je vais me faire construire et je cherche à comparer les normes en fait de bénéfices attendus versus les coûts de construction et d'opération. Je ne trouve rien qui soit assez précis pour m'aider réellement à prendre une décision.

De plus, sur la page sur l'indice solaire passif, vous dites "Écohabitation a évalué les coûts de construction pour arriver à divers niveaux de performance d’une maison et les coûts de chauffage correspondant à chaque niveau. Le résultat démontre qu’au coût actuel de l’énergie, il est déjà rentable d’investir dans la performance énergétique de sa future maison, sans oublier le niveau accru de confort thermique et de qualité d’air." Ce serait un début mais, bien que membre, je ne trouve pas l'information sur votre site.

J'ai besoin d'informations supplémentaires pour décider si je construis écologique ou pas. Je dois tenir compte tenu du fait que ça risque de ne pas être un argument de vente très puissant à la revente puisque les gens ne savent pas ce que sont les maisons écologiques. Je veux donc des économies rapides faciles à démontrer.

Comment aller plus loin dans ma recherche?

Réponses (1)