Coulage de béton et mise à niveau d'un sous-sol. Comment procéder ?

P
Pierre-Luc Bourgeois
Mise à jour : 12 janvier 2023

Nous avons acheté une maison construite en 1988. Les fondations de la maison ont bougées lors de la construction à cause de contracteurs n'ayant pas attendant 28j... Ce qui a fait craqué la fondation, mais cela a été réparé par la suite.

Le craquement a fait en sorte que le sous-sol a des partie plus hautes et plus basses. Nous avons donc deux “collines” dans deux parties différentes. La différence de hauteur entre le point le plus de la colline et le plus le plus bas est de 3.5" pour une partie et de 1.125" pour l'autre. Chaque partie représente environ 300 pi2. Nous avons environ besoin de 40 pi3 de ciment pour le mettre à niveau. Nous avons un drain francais. Il me reste à confirmer si nous avons une membrane extérieure, ce que je crois bien.

Un contrateur m'a indiqué que couler du béton par dessus le vieux béton n'était pas une bonne idée, car cela pouvait créer des champignons / moisissure à la jonction des deux bétons. Est-ce exact? Il me propose donc de casser et refaire les deux parties ce qui répresente des coûts énormes. Est-ce la bonne approche?

Aussi, est-ce qu'utilisé du béton écologique pour mettre à niveau aurait une différence sur la formation de champignons si champignons il y a?

Pourriez-vous me dire, selon les informations fournies, quelle serait la meilleure façon de niveller le sous-sol le plus écologiquement possible?

Je vous remercie infiniment.

Pierre-Luc

Réponses (3)

P
Pierre-Luc Bourgeois il y a 1 an