Présence d'eau et d'odeur dans ma sécheuse. Pourquoi ?
bonjour/bonsoir, je possède une sécheuse à chargement par le haut seulement depuis bientôt 2 ans, WHIRLPOOL, j'habite un sous-sol d'un immeuble de 7 logements, pas jeune 50 ans de construction, or, depuis quelque temps, je vois un peu d'eau dans ma sécheuse lorsqu'elle n'est pas utilisée et de l'humidité dans la cuve et sur la porte; j'habite seule et le tuyau en métal, derrière la sécheuse a été posé il y a 2 ans seulement, je ne fais pas de séchage à tous les jours, mais quand même j'ai peur pour le feu, je me suis renseignée, il me coûterait $150.00 pour débloquer par l'extérieur , or comme j'ai 71 ans et que je travaile pas à l'extérieur, je trouve cela onéreux et je sais que le proprio ne voudra pas payer, il a fait nettoyer sur l'immeuble il y a 3 ans, mon voisin d'en haut de chez moi possède 1 bidule rattaché à son tuyau en aluminium, est-ce qu'il se vend qq chose que je pourrais faire poser sur ma sécheuse pour empêcher eau de se mettre dans ma sécheuse, ou est-ce mon tuyau en arrière (alu) qui est trop plein p.être ? n'a jamais été vidé depuis que j'ai ma sécheuse, merci de me répondre !
De l’eau dans la sécheuse peut signifier principalement deux choses, soit il y a un problème d’eau de pluie qui s’infiltre, soit il s’agit d’un problème de condensation. Si le problème arrive en hiver principalement, la condensation est à vérifier, alors que si le problème arrive surtout au printemps et en été, il est plus probable que le problème en soit un d’infiltration.
Pour une infiltration d’eau dans le tuyau de la sécheuse, un clapet métallique de qualité pourrait régler votre problème. Vous trouverez de l’aide en quincaillerie à cet effet.
Par contre, des problèmes semblables en hiver se retrouvent généralement avec des défauts liés à la condensation (l’humidité de l’air chaud qui passe dans une partie non isolée du tuyau condense, et redescend sous gravité dans la sécheuse). Si vous pensez que c’est le cas, il faut isoler tout le tuyau jusqu’au clapet, ce qui empêchera les condensas.
Ceci dit, il est aussi possible que de la charpie ait bouché les cols des tuyaux, empêchant l’air humide d’être évacué.
Bonne chance,