- Commencez par notre propre site ! www.ecohabitation.com offre un annuaire de professionnels spécialisés en éco-construction, un ABC de l'habitation écologique et des fiches techniques plus approfondies, des actualités, et le service en ligne La Ruche, qui permet à des spécialistes de répondre à vos questions !
- Allez donc regarder du côté de la Société canadienne d’hypothèques et de logement et notamment les paragraphes consacrées à la construction écologique. Une mine d’informations techniques, des guides à télécharger gratuitement, des livres à commander en ligne.
- Ne ratez pas le portail Efficacité Énergétique du Ministère Énergies et Ressources Naturelles, qui comprend notamment toutes les informations sur les maisons Novoclimat et Rénoclimat.
Bonjour,
Le coeur d'un plancher flottant (aussi appelé laminé ou stratifié) est fait de fibres de bois collées ensemble avec une résine qui peut renfermer de l'urée-formaldéhyde.
Pour trouver un plancher flottant sans formaldéhyde, assurez-vous qu'il soit conforme à la norme européene E0 ou E1 (cette dernière limite les émissions de formaldéhyde à 0,1 ppm ou partie par million). Par exemple, le plancher stratifié Krono de la compagnie Goodfellow est certifié E1 et tous les planchers stratifiés de la compagnie Quickstyle sont certifiés E0.
Pour une installation au sous-sol, n'oubliez pas l'importance de poser une membrane pare-vapeur sur le béton (polyéthylène 6 mils) ou un sous-plancher qui agit aussi comme pare-vapeur (par exemple Dricore).
Finalement, bien qu'un plancher flottant sans formaldéhyde est sans conteste un meilleur choix qu'un plancher qui dégage ce composé nocif, n'oubliez pas qu'il est impossible de réparer un plancher flottant abimé, ce qui n'en fait pas le choix le plus écologique...
Commentaires (0)
Inscrivez-vous pour commenter