Living Building Challenge

Rénovation Living Building Challenge © Maxime Brosseau
Living Building Challenge

La maison SaSe, une rénovation Living Building Challenge

Maxime et Carolyn se sont donnés le défi de rendre leur maison unifamiliale de 1845 conforme aux normes du LBC et de nous présenter les résultats de cette démarche exigeante. Voici leur premier billet.… L’humain et le castor sont les bâtisseurs qui ont le plus d’impact sur l’environnement. Mais la comparaison s’arrête…

Living Building Challenge
Living Building Challenge

Living Building Challenge: la certification la plus exigeante débarque au Québec

Traduite et en phase d’adaptation au contexte québécois, la certification va séduire. Mais l’appliquer est un défi. Qui sera le premier ?… Le Collaboratif Living Building Challenge de Montréal vient de publier un document de référence   pour permettre à tous les professionnels du milieu de connaître les défis de la no…

Les premiers bâtiments au monde certifiés par Living Building enfin ré
Living Building Challenge

Les premiers bâtiments au monde certifiés par Living Building enfin révélés

… La certification Living Building est considérée par beaucoup comme l'échelon le plus élevé dans la construction écologique, surpassant même LEED en termes de durabilité, de la conception du cycle de vie et le fonctionnement. Récemment, trois bâtiments ont reçu le titre Living bâtiments, une première mondiale. Living…

Living Building Challenge
Living Building Challenge

Living Building Challenge : relevez le défi

… Le programme de reconnaissance « Living building challenge » ne fait pas de concessions. Il est applicable à tous types de projets : rénovations, constructions neuves, aménagement paysager, ou même développements de quartiers. Pour se voir attribuer cette certification de haut vol, le projet doit passer à travers 20…

Rechercher...