Le remplacement d'un système de chauffage central est un projet important, mais relativement simple de la rénovation de votre maison. En changeant vos installations de chauffage pour un chauffage électrique, vous pouvez générer des économies d'énergie - surtout avec l'aide des subventions ! 

Subvention d'Hydro-Québec pour l'installation d'un système de chauffage avec accumulateur de chaleur

Vous devez remplacer votre système de chauffage au mazout ou au gaz naturel ? Optez pour un chauffage central avec un accumulateur de chaleur d'ici le 31 décembre 2022 et bénéficiez d'un soutien financier de 10 000 $ de la part d'Hydro-Québec - Déterminez si votre maison est admissible en remplissant l'outil suivant : 

Recevez une aide financière supplémentaire allons j'usqu'au 1 500 $ si vous choisissez de faire installer une thermopompe centrale ENERGY STAR® admissibles. Transition énergétique Québec offre également dans le cadre du programme Chauffez vert des bonifications qui pourraient vous permettre de réduire le coût de remplacement de votre système au mazout ou au propane.

De nombreuses subventions, programmes et aides financières sont disponibles pour ce type de projet de rénovationComme ils sont cumulables, un propriétaire pourrait ainsi aller chercher entre 10 et 20 % du coût du projet en subvention.

*Notez toutefois que le programme d'Hydro s'adresse aux fournaises à air pulsé pour l'instant (il ne couvre pas les conversions des chauffages radiants hydroniques (chaudières).

Pourquoi opter pour un système de chauffage avec accumulateur de chaleur?

L'accumulateur de chaleur permet d'emmagasiner de l'énergie en dehors des heures de pointe, moments où Hydro-Québec peine à fournir à la demande et où l'électricité coûte plus cher. Nous expliquons plus en détail les avantages de ce système de chauffage dans cet article sur les accumulateurs de chaleurs.