R

Comment régler un problème de refroidissement de la maison par la hotte de poêle?

Réal Boucher Publié: 17 mars 2011 22:05Dernière modification: 19 octobre 2017 11:06

Ma maison a 5 ans environ, une auto construction, j'ai fait l'erreur d'installer une hotte de cuisine avec la sortie directement vers le mur extérieur... au grand vent dominant. Refroidissement de la hotte, la céramique et donc le plancher... je chauffe dehors. Y a-t-il un meilleur système de sortie extérieur, il y a un coupe rafale et deux clapets.

Réponses (3)

J
Joe 8 janvier 2015 11:36 Répondre

M. Hamel,
Vous remarquerez dans la question de M. Boucher que l'infiltration d'air est un fait et non une possibilité! Votre longue réponse sur faire un test d'infiltration ne s'applique pas pour M. Boucher puisqu'il reconnait déjà le problème. (auto construction !)
Pour la suggestion de déplacer une sortie de hotte, je suis sur que M. Boucher ne cherche pas a refaire sa cuisine (vielle de seulement 5ans au moment de la Q.)
Vous avez quand même mentionnez la possibilité d'une mauvaise étanchéité de la sortie, il aurait été apprécier que vous expliquiez les méthodes et différent matériaux à utiliser pour remédier à l'infiltration qui est effective.
J'espère que vous comprendrez mon grand étonnement sur votre réponse quand vous avez été présenté comme "expert"!?
Bien a vous,
Joe

L
Linda B. 10 février 2017 14:49 Répondre

je suis d'accord avec l'expert cependant je. Souhaite soulever un autre probleme le son y a t'il un moyen d'insonoriser une sortie de hotte de cuisine malgré la précaution d'avoir insonoriser mes murs intérieurs j'attends le bruit des autos et Klaxon puisque ma maison donne directement sur Jean -Talon avez-vous une solution pour moi

Rechercher...