Comment isoler une hotte de cuisine?

Julie 1 novembre 2017 12:28

 

Salut . Lorsqu’il fait froid l’hiver lair entre par la hotte de cuisine et et il se forme meme une couche de glace juste en dessous de la grille le long du mur. Et ça dégoutte toute hiver ... j’ai dû isoler avec des guenille tout l’hiver passer

 

Réponses (1)

Écohabitation 2 novembre 2017 17:47

Bonjour Julie, 

Selon Camille Gagnon,

"Des études ont confirmé que, dans la majorité des cas où les hottes de qualité présentent des rendements médiocres, la cause qui revient pratiquement toujours est une mauvaise installation du conduit d'évacuation".

Il est donc recommandé de trouver la source du problème. Si vous observez qu'il manque un clapet anti-retour dans le conduit d'évacuation d'air, au niveau du mur extérieur, il faudra en installer un. Ces clapets (souvent appelés "Daoust" sur les chantiers) sont offerts en plusieurs modèles, aux formes et dimensions différentes, pour correspondre à votre conduit. Il n'est pas nécessaire de commander un produit fait sur mesure, car les tuyaux des hottes sont conformes à des normes. Si au cours de l'installation du clapet vous constatez qu'il y a un espace d'air autour de ce dernier, calfeutrez-le avec, par exemple, du polyuréthane giclé à forte expansion. Il pourrait également être nécessaire d'inspecter périodiquement le clapet, pour s'assurer que rien ne l'obstrue. 

Il se pourrait également que le mur ne soit pas isolé, et que le conduit de ventilation vous cré un énorme pont thermique. Il faudrait faire un test d'infiltrométrie en cas de doutes.

Lire aussi cette question

Bonne chance, 

Rechercher...