Réponses (29)

N
Normand Pitre il y a 9 ans
Martha Bautista
Martha Bautista il y a 2 ans

Bonjour Normand, j'un problème avec ma sortie de hotte de cuisine qui sort directement sûr le soffit, est-ce que vous pouvez me référer quelqu'un bon dans ça, Merci !!!

Ps. Ville de Québec

D
DJoe il y a 8 ans

Bonjour,

J'habite en Estrie, au Québec, et après maintes recherches concernant les normes d'installation des hottes, je ne trouve tjrs aucune réponse à cette question : peut-on sécuritairement raccorder le conduit du ventilateur de chambre de bain à la sortie de le hotte de la cuisinière? Est-ce dangereux en cas d'un feu de cuisinière pour la propagation du feu ou autre? Un gros merci pour votre aide :)

S
Sylvain il y a 7 ans

Si il y a des odeurs elles vont sortir dans votre cuisine. Pas une bonne idée.

A
abdelaziz il y a 7 ans

les soffites et les fascias est ce nécessaires sous les balcons des bâtiments d'habitation

D
DJoe il y a 7 ans

Merci Sylvain! J'ai installé le tout, l'automne passé, et j'ai finalement posé une hotte pour le poele et une autre hotte pour la salle de bain ;)

Bonne journée à tous :)

M
Mme Dubuc il y a 7 ans

Bonjour, je vous ai déjà écris mais peut etre que vous n'avez pas eu le temps de me répondre. Au sujet de hottes de cuisiniere, nous habitons depuis juillet le sous sol d'un immeuble de 4 étages. A chaque fois qu'un locataire au dessus de nous se sert de sa hotte, la fumée, la graisse et les odeurs se retrouvent chez nous. Tellement que parfois on doit ouvrir les fenetres et bien sur on se demande si ca peut etre dangeureux pour le feu ou la santé car je souffres de troubles respiratoires chronique et ce n'est pas tres agréable de sentir la nourriture des autres surtout a 22 heures le soir. Merci a vous.

A
Anonyme il y a 6 ans

Bonjour,
Le conduit de notre hotte qui est de 5", est raccordé à à la trappe extérieure dont l'ouverture est de 4". Est-ce que ça peut causer un problème?

A
Anonyme il y a 6 ans

Je possède une maison de 2 étage + un sous-sol. Je veux installer une hotte de cuisinière avec une sortie de conduits horizontale de 5 pieds traversant le mur extérieur. Je n'ai pas d'échangeur d’air. J'ai aussi un poêle à bois au sous-sol que j'utilise passablement durant l'hiver. Ma question: si je perce un trou dans mon mur extérieur pour évacuer l'air et les odeurs par la future hotte, dois-je percer aussi un trou pour l'apport d'air frais de l'extérieur vers l'intérieur afin de compenser? Ce trou peut-il être percé au sous-sol?

P
Pierre Charron il y a 5 ans
F
Francois Lapierre il y a 5 ans

Reponse A: la longueur n est pas trop long !

Réponse B: la sortie extérieur devra être munie d'un clapet pour éviter l'infiltration d aire froid et d oiseaux . Avoir un chapeau sur le dessus du tuyaux pour que l eau et la neige de s infiltre pas !

Mettre un volet coupe feux  quand vous traverser le plafond et isoler le tuyaux sur 8 à 10pi à partir de la sortie extérieur !

M
Martin Trudel il y a 5 ans

Comment recommandez vous d'isoler les conduits rectangulaires. Malheureusement il semble avoir seulement des gaines isolées pour les conduits ronds.

Est-ce que de la laine roxul enrobée de tyvek serait une bonne option? 

Merci

Écohabitation
Écohabitation il y a 5 ans

Bonjour Martin,

Oui vous pouvez procéder ainsi, c'est une bonne idée. 

P
Pierre-Alexandre Giasson il y a 4 ans
Martha Bautista
Martha Bautista il y a 2 ans

Bonjour Pierre- Alexandre, je sais pas, si je vas avoir un réponse, mais j'exactament le même problème, ma hotte de cuisine sorte par le soffitte ma maison est complètement fini, je me demande si je peux just bloquer le soffite à proximité pour éviter le retour d'air vicié. Merci beaucoup de m'indiquer quesque vous avez fait s.v.p

Jean Camille Maudet
Jean Camille Maudet il y a 4 ans

Bonjour, Les produits Thermo-Trap sont une solution à votre problématique.

Keven Landry
Keven Landry il y a 3 ans

Bonjour , est-ce que je peux sortir mon conduit de hot de cuidinière dans mon maximun de toit??

Lucie Papineau
Lucie Papineau il y a 3 ans

Bonjour, nous voulons installer une hotte, qui traverserait notre toit cathedrale au milieu de la cuisine, donc pas le long d'un mur. 

Aucun grenier, l'entretoit est complètement isolé, sans espace

Est-ce une chose envisageable?

pietro trentadue
pietro trentadue il y a 3 ans

Jai remarqué que l'hiver ma hotte de poele ne tir pas autant que l'été. Jai penser que le volet de sortie gelais a cause de le condensation. Quel serai la solution.

Bonjour,

Les produits Thermo-Trap  sont une solution à votre problématique de condensation

B
Brigitte Des Rosiers il y a 2 ans

Bonjour!

A.Dans le cas d'un four par ventilation ''downdraft'', à quel endroit la sortie devrait avoir lieu?

B. Est-ce qu'il y a une distance des ouvertures portes/fenêtres à respecter pour la sortie?

Merci!

R
Roch Desjardins il y a 2 ans

Bonjour  Mon tuyau de la ventilation de ma cuisine  est directement connecté à un clapet  sur le toit VMAX-CT6', mais il ce forme un imposant barrage de glace directement sous celui-ci. Plusieurs fois par hiver je dois déneiger cette section de toit pour minimiser la formation de la glace et profiter d'un re-doux pour casser avec une masse en fer, toutes la glace accumulée. L'isolant du tuyau est optimal dans l'entretoit, et le soffite de 24 pouces est tout ventilé Je songe à dévier le toyau pour aller au soffite.  Mais aussi j'envisage de sortir le tuyau sur le facia qui à cette endroit une surface de 6 pouces de haut. Comme je vais refaire ma toiture cette été, je veut régler mon problème de glace. Puis-je faire mieux. Merci

Francois Lewis
Francois Lewis il y a 2 ans

Sur un mur exterieur y a t-il une distance a respecter entre une sortie de hotte et un mat electrique?

A
Alexandre Leboeuf il y a 1 an

Bonjour, dans une construction neuve, on a installé la sortie d'une hotte intégrée au four directement dans le mur arrière. Très court et efficace trajet, mais comme vous l'avez souligné: très déplaisant pour le froid.  Peut-on maintenant améliorer cette situation et diminuer l'entrée d'air glacé?  Merci 

Stephane Bo
Stephane Bo il y a 11 mois

Bonjour ! J'ai acheté une maison centenaire.  Sans hotte mais derrière un cadre il y à une ancienne sortie ! Mais elle descend sous le plancher de la véranda arrière. Hotte mur et directement vers le bas . Puis-je mettre une nouvelle hotte avec ce système ou le modifier pour une sortie disont plus conventionnelle ? Merci !

Lise L.
Lise L. il y a 7 mois

Je suis obligé de mettre un moustiquaire à la sortie de ma hotte à l'extérieur car il y a plein de mouches qui entre dans la maison . J'ai changer ma hotte j'ai changer les conduits intérieur et extérieur et c'est toujours pareille .