C

Je dois changer mon bain-douche. Quel serait le meilleur choix de bain d'un point de vue environnemental et santé? Voyez-vous un problème à ce que les murs de la douche soient en bois?

Charles Gratton 19 août 2013

Je pensais opter pour un bain en acier (recyclable, plus abordable que la fonte et surtout moins lourd), y a-t-il des contre-indications? Pour ce qui est des murs de la douche, je pensais y aller avec du cèdre embouveté enduit d'une huile style Pareo. Auriez-vous de meilleures suggestions pour une fond de douche écolo? Merci!

Réponses (2)

C
Charles Gratton 30 août 2013 15:39

Merci!

J'aurais aussi aimé savoir quel type de bain émet le moins de COV une fois installé? Il y a maintenant des bains en acrylique fait sans styrène...qu'en pensez-vous?

Pour les murs de douches, j'ai vu quelques exemples en bois, mais je n'en connais pas le résultat à moyen-long terme!

Le cèdre résiste bien aux intempéries extérieures lorsque posé en déclin et avec une bonne aération à l'arrière. C'est peut-être une meilleure idée de reproduire cette disposition dans la douche, plutôt que de l'embouveter! Je vois mal pourquoi alors il ne résisterait pas!

Au plaisir