- Sauvegarder
- J'aime
- Commenter(2)
- Partager
- Imprimer
J
J'ai un système de chauffage à l'huile central, à air soufflé. Si je le changeais pour un système électrique, aurais-je droit à un montant de l'Hydro ou du gouvernement ?
jacques Bouchard
6 janvier 2012Mise à jour: 23 mars 2021
Avec mon chauffage à l'huile j'ai aussi un poêle à bois, toutefois mon entrée électrique est suffisante pour un élément électrique, en remplacement de celui à l'huile.
Hydro-Québec n'offre pas de subvention pour passer d'une source d'énergie, qu'il s'agisse de mazout, de gaz naturel ou autre, à l'hydro-électricité. Voici ce que nous a dit la société d'État concernant ses programmes de financement :
"Hydro-Québec n'offre aucun programme de subvention pour l'installation, la modification, la conversion ou l'enlèvement de systèmes de chauffage. Toutefois, si vous prévoyez installer des plinthes électriques en remplacement de votre système central, nous offrons actuellement un programme de rabais à l'achat de thermostats électroniques".
Au niveau des subventions gouvernementales, le programme provincial Rénoclimat offre plusieurs subventions à la rénovation, mais aucune concernant la modification des systèmes de chauffage. Pour consulter la liste des travaux couverts par le programme Rénoclimat, consultez cette page : Rénoclimat.
Finalement, n'oubliez pas que passer de l'huile à l'électricité pourrait vous faire économiser à long terme, vu l'instabilité du prix de l'huile à chauffage. Délaisser l'huile au profit de l'hydroélectricité réduira également votre empreinte écologique en limitant vos émissions de carbone.
Bonne journée,
Monsieur Madame,
Que pensez-vous des nouveaux compteurs electriques que Hydro veux installer dans l'avenir. A ce que l'on entend dans les médias, on dirait qu'il va nous en couter le double plus cher pour notre compte d'électricité.
Est-ce encore de l'exploitation comme l'essence.
Merci
[email protected]