W

Où puis-je aller pour décaper des portes et cadres de fenêtres recouverts de plusieurs couches de peinture ?

Wendy Lloyd-Smith 4 novembre 2011 13:10

Dans un cours offert par Héritage Montréal, on nous a dit que l’on peut apporter nos vieilles portes dans un atelier de décapage (sandblast) pour enlever la peinture, au coût de 20$ par porte. Où puis-je aller pour ce service? J’ai des portes et cadres de fenêtres anciens qui sont recouverts de beaucoup de peinture et dont j’aimerais refaire la finition. Le décapage à l’aide de produits chimiques est hors de question car je suis très sensible à ces produits. J’ai cru comprendre que l’atelier de sandblast est situé dans la grande région de Montréal. J’aimerais beaucoup savoir où je peux aller. Merci.

Réponses (14)

A
Alessandro Colizzi 16 mai 2012 18:05 Répondre

J'ai appris de cette technique lors de la conférence de M.Cosgrove (dans le cadre du cours de rénovation d'Héritage Montréal) cette année. Malheureusement, deux des entreprises que vous citez (Éco-Jet, Sodablast BML) ne font pas ce type de travail sur de portes/moulures, mais uniquement au niveau de maison complète en bois rond ou pièces sur pièces... Quant à Ateliers Sodablast, je n'ai pas réussi à le contacter par téléphone ou courriel. Auriez-vous d'autres entreprises qui offrent ce service ou d'autres solutions à sugerer? Merci beaucoup.

A
Anonyme 28 mai 2012 11:20 Répondre

Bonjour,
moi aussi je cherche des ateliers de jet de sable ou de soda où on peut faire décaper de portes de bois, j'ai contacté les ateliers Sodablast de Saint-Eustache et ils ne veulent pas décaper de portes peinturées parce que la peinture part en caille, ce qui fait que les portions où les écailles sont parties continuent d'être grugées pendant que la parties toujours couvertes sont protégées. Selon eux, le résultat ne serait pas satisfaisant. C'est sur que ça donne un fini plus rugueux qu'une porte neuve... il semble tout de même possible d'obtenir des portes qui ont du cachet de cette façon...

Je ne sais pas si on s'obstine un peu si on peut les convaincre de faire ce travail. ???

Auriez-vous d'autres ressources à nous suggérer?

Merci!

A
Anonyme 28 mai 2012 11:39 Répondre

P.C. Triumph (à Montréal Nord), acceptent de décaper des portes pour environs 75$ pour une porte unie, jusqu'à 150$ pour une porte ayant beaucoup de détails... jet de sable ou jet de soda c'est pratiquement le même prix. Ils mettent cependant en garde que le fini est rustique et que même pour les bois durs le jet vide les veines de bois (partie la plus molle des reinures).
http://www.pctriumph.com/

A
Anonyme 5 juin 2012 20:07 Répondre

Bonjour,
j'ai contacté Soda Expert, et ils acceptent de faire des portes si on est patient et qu'on peut attendre entre 2 clients... 50$ la porte
http://sodaexpert.ca

J
jacques 13 octobre 2012 22:27 Répondre

je decape, et souvent je le fait avec methodes autre que produits chimiques. ma specialite est la restauration d'antiquites (voir www.atelierdebois.com), et souvent la methode chimique est hors question. il est a noter que selon mon experience, il existe tres peut de possibilite de bon resultat avec soda blast ou sandblast. les surfaces sont generalement endomage par ce procede.

A
Arpent vert 26 février 2013 07:23 Répondre

Je sais qu'il y a le sablage au blé d'inde aussi qui n,altere pas le bois a ce qu'on dit . Mais ou se procurer l'équipement ???

B
BERNARD 6 mars 2013 16:56 Répondre

CANADECAP est spécialisé dans le sablage à la glace sèche sous haute pression procédé convenant tt a fait au décapage de bois durs ou semi durs avec des finis satisfaisants.
bonne journée à vous.

L
Lucie 24 février 2015 12:40 Répondre

Je recherche aussi une entreprise pour décaper des portes d'armoires en chêne qui ont jauni. D'autres entreprises? d'autres solutions?
Merci

J
Jean-François Charron 29 juin 2015 10:27 Répondre

J'ai appelé et ils n'offrent pas le services pour les portes et moulures.

J
Jean-François Charron 29 juin 2015 10:27 Répondre

J'ai appelé et ils n'offrent pas le services pour les portes et moulures.

J
joel 7 janvier 2016 00:08 Répondre

Êtes vous encore intéressé à décapé vos portes en bois? Contactez moi lesfinitionsjoelrosales@hotmail.ca

P
Pamela 23 février 2016 00:44 Répondre

Notre entreprise Madera Eco Meubles offre un service de décapage des meubles et de boiseries et pièces architecturales . Le tout faites par produits écologiques . Nous sommes situées au 163 Van Horne

Y
YannickVDM 30 juillet 2016 07:19 Répondre

J'ai acheter une maison ancestrale de 1892 et mes plancher sont d'origine mais peint.. Je voulais savoir quelle du sablage au jet de mais où jet de sodà étais le moin dispendieux !? J'ai environ 1250pc à décaper ou si c'est plus avantageux de le faire faire par un entrepreneur Merci

Rechercher...