Je désire acheter un condo et j'aimerais savoir ce que vous pensez des données fournies par le constructeur concernant l'insonorisation.

S
Serge Tremblay

je désire acheter un condo dans un immeuble à Montréal au huitième étage. J'ai demandé au vendeur des informations sur l'insonorisation et voici ce que j'ai reçu comme réponse: "L’immeuble est en béton armé, les plancher standard sont en stratifié 10 mm avec membrane insonorisante. La porte d’entré est généralement en massonite à âme pleine. Pour l’insonorisation, nous avons 9 pouces de béton entre chaque étage, et les murs des corridors composés d’un colombage métallique 2’’ x 4’’, avec laine insonorisante de fibre de verre et 2 gypses 5/8 po. Pour les murs entre les unités, c’est 2 gypses 5/8 po de type X de chaque côté, 2 colombages métalliques (2’’ x 4’’), avec espace d’air et laine insonorisante de chaque côté." Que pensez-vous des données fournies?

Réponses (6)

T
TarzZzan il y a 12 ans
A
Anonyme il y a 11 ans
Écohabitation
Écohabitation il y a 11 ans

Les murs mitoyens que vous décrivez sont des murs ordinaires, auxquels on a ajouté de la fibre de verre. Dépourvus de barres résilientes donc, ils ne sont pas hyper performants en termes d'insonorisation. Vous ne précisez pas s'il y a une ou deux épaisseur de gypse : si une seconde épaisseur est présente, elle augmentera le niveaux d'insonorisation.

Au niveau des planchers, le béton est efficace pour freiner les bruits aériens (les voix par exemple) et les autres éléments aideront à couper les bruits d'impact.

J
Joanne il y a 9 ans

Bonjour, je vis ds un condo qui a 4 ans, je fais remplacer mon plancher stratifier et on a découvert que la membrane insonorisante est juste une pellicule de polyethylene.
D'apres l'installateur de mon nouveau plancher je dois avoir une membrane insonorisante d'au moin 50 decibel, norme de condo.

As t'il raison et est ce que je dois aviser le contracteur de cette découverte. Merci

J
Josie N il y a 4 ans

Bonjour, pour le moment la seule info que j'ai c'est ''Structure de bois brique avec une dalle de béton'', pensez- vous que c'est une bonne insonorisation ?

Merci