S

Je désire acheter un condo et j'aimerais savoir ce que vous pensez des données fournies par le constructeur concernant l'insonorisation.

Serge Tremblay Publié: 23 février 2012 10:56Dernière modification: 18 octobre 2017 09:08

je désire acheter un condo dans un immeuble à Montréal au huitième étage. J'ai demandé au vendeur des informations sur l'insonorisation et voici ce que j'ai reçu comme réponse: "L’immeuble est en béton armé, les plancher standard sont en stratifié 10 mm avec membrane insonorisante. La porte d’entré est généralement en massonite à âme pleine. Pour l’insonorisation, nous avons 9 pouces de béton entre chaque étage, et les murs des corridors composés d’un colombage métallique 2’’ x 4’’, avec laine insonorisante de fibre de verre et 2 gypses 5/8 po. Pour les murs entre les unités, c’est 2 gypses 5/8 po de type X de chaque côté, 2 colombages métalliques (2’’ x 4’’), avec espace d’air et laine insonorisante de chaque côté." Que pensez-vous des données fournies?

Réponses (6)

T
TarzZzan 31 mars 2012 23:31 Répondre

Bonjour,
je suis bien content d'avoir lu cette page. Je vis dans un condo, style loft, plafond a 12' avec un plancher de beton et des murs avec la meme structure decrite plus haut; doubles gypses de chaque coté, colombage métallque... Je suis présentement a la recherche de solutions pour insonoriser d'avantage mon condo sans trop perdre dans la superficie de mon loft.

Comme le dit Liliane, l'insonorisation actuelle est acceptable mais peut etre insuffisante pour certaines personnes. Si un trouve est percé, que ce soit de quelques centimetres, le son y passe très facilement.

Je me demande si ajouter des barres résilientes par dessus le gypse actuel et recouvrir a nouveau d'un gypse pourrait aider? Sinon, une mousse giclée insonorisante?

A
Anonyme 14 octobre 2012 19:34 Répondre

Aidez moi svp.

Jachete un condo a 6 condo total dans limmeuble

Le constructeur me dit ceci :

Mur mitoyen 2 x 2 x 4 po colombage de bois r12 laine en fibre de ver

Plancher: osb 5/8 po coller et clouer dalle de beton 1 1/2 pouce barre resiliente et 1 feuille de gypse 5/8 po

Est ce que je pourra dormir en paix? Attendre un chien ou bebe pleurer?

Merci enormement parce que jai fait un depot et je stress!!!

Écohabitation
Écohabitation 23 octobre 2012 10:45 Répondre

Les murs mitoyens que vous décrivez sont des murs ordinaires, auxquels on a ajouté de la fibre de verre. Dépourvus de barres résilientes donc, ils ne sont pas hyper performants en termes d'insonorisation. Vous ne précisez pas s'il y a une ou deux épaisseur de gypse : si une seconde épaisseur est présente, elle augmentera le niveaux d'insonorisation.

Au niveau des planchers, le béton est efficace pour freiner les bruits aériens (les voix par exemple) et les autres éléments aideront à couper les bruits d'impact.

J
Joanne 5 mai 2014 09:36 Répondre

Bonjour, je vis ds un condo qui a 4 ans, je fais remplacer mon plancher stratifier et on a découvert que la membrane insonorisante est juste une pellicule de polyethylene.
D'apres l'installateur de mon nouveau plancher je dois avoir une membrane insonorisante d'au moin 50 decibel, norme de condo.

As t'il raison et est ce que je dois aviser le contracteur de cette découverte. Merci

J
Josie N 17 août 2019 11:30 Répondre

Bonjour, pour le moment la seule info que j'ai c'est ''Structure de bois brique avec une dalle de béton'', pensez- vous que c'est une bonne insonorisation ?

Merci

Rechercher...