Pour l'isolation et l'insonorisation, quel matériel devrions-nous choisir sans perdre trop d'espace vivable intérieur?

B
Bernard Wang

Nous avons une maison semi-détachée datant de 1949. Le mur mitoyen est recouvert de brique. Nous voudrions isoler le mur mitoyen et aussi faire de l'insonorisation sans perdre trop d'espace habitable intérieur. (pas plus que 2 pouces, si possible) Quel est le niveau d'isolation recommandé? Quel est l'isolant que nous devons choisir? Peut-on aller avec de l'isolant polyisocyanurate prennant compte de son coefficient d'isolation par pouce très élevé sans être aussi dommageable pour le réchauffement climatique que la mousse polyurethane? Pour l'insonorisation, si nous mettons strictement du sonopan, est-ce que cela va faire une différence? Merci beaucoup pour votre aide.

Réponses (9)

M
Marco il y a 11 ans
J
Johanne Béliveau il y a 11 ans

J'ai une maison avec un mur mitoyen de brique et le voisin a installé son écran plat sur ce mur. J'entend constamment sa télé car le son résonne dans tout le mur jusqu'au deuxième étage. C'est l'enfer!
Y a-t-il une solution?

S
Suzanne il y a 11 ans

J'ai le même problème mais les voisins ont défait et refait les murs. J'entends même leur voix.

C'est intolérable. Si vous savez-quoi faire s.v.p. me le faire savoir. Qui peut-on contacter pour nous aider,

la ville, la régie du Batiment, je sais pas. On pourrait communiquer ensemble

A
Anonyme il y a 8 ans
G
gregoire il y a 8 ans

la loi sur les murs mitoyen est déficiente car elle permet de faire du bruit sans en être responsable donc l'impuissance est total face au bruit qui traverse le mur. Il est impératif que le mur mitoyen soit protéger par une loi qui limite la porté du bruit a un seul coté du mur.

M
Marie-Hélène il y a 8 ans
Y
Yves il y a 7 ans
G
Gislaine Bélanger il y a 5 ans

On m'offre des panneaux d'uréthane isocyanurate est-ce bon pour mettre sous la balle de plancher de béton,car je construit prochainement? quel est la valeur isolente?