G

Nous voulons isoler une maison dotée d'une structure pleine en madriers de l'intérieur et de l'extérieur. Qu'en pensez-vous ?

Gilles Burns 22 novembre 2013 10:44

Nous faisons d'importants travaux de rénovation à une maison de 1940 (1 1/2 étage) et pourrons isoler du dedans et dehors. La structure est en madriers pleins de 2 pouces par 10 pouces, horizontaux et fixés à des colonnes. À l'intérieur papier noir, fourrures, lattes et plâtre. Aucune isolation sauf l'air entre ces matériaux. Extérieur: papier noir, fourrures et parement horizontal de bois. Nous voulons dénuder le bois plein, ajouter un isoclad 2 pouces à l'extérieur, latter et poser un revêtement de bois type maibec. À l'intérieur, poser directement sur le bois un panneau genre Enermax, latter et poser du gypse. Nos questions: -Qu'en pensez-vous? -Est-ce que le bois sera protégé contre l'humidité? Est-ce que l'isoclad laisse passer l'humidité résiduelle vers l'extérieur? -Peut-on poser 2 Énermax à l'intérieur? Ou y a-t-il d'autres panneaux isolant/coupe vapeur plus épais pour augmenter l'isolation intérieure? Merci,

Réponses (2)

G
Guillaume Fournier 17 mai 2018 00:33 Répondre

Pour une isolation par l’intérieur seulement, est-ce qu’il y a un avantage d’utiliser des panneaux rigides + fourrures (2x3) plutôt que de faire un faux mur porteur et de le remplir d’uréthane giclé?

Avantage au niveau de la performance énergétique ? Durabilité ? Coût ?

Merci!

Rechercher...