J'aimerais savoir comment remédier à un problème de moisissure sur le platelage d'une toiture et comment estimer l'ampleur et les coûts de réparations.

G
Guerni

Bonjour, je viens d'inspecter une maison pour achat, il y a des traces de moisissure sur le platelage de la toiture en pente, j'aimerais savoir comment y remédier et comment estimer l'ampleur et les coûts de réparations. merci

Réponses (4)

G
GUY il y a 9 ans

J'ai un toit refait a neuf depuis 3 ans environ.J'ai depuis quelques temps de la moisissure qui attaque les plaques de novopan.( je ne vais pas très souvent dans le grenier,dommage) .Que pouvez vous me conseiller ,les plaques sont atteintes il faudrait sans doute les retirer.Quelles peuvent être la cause de problème.
Merci

C
Clement Dionne il y a 7 ans

Comme mentionné plus haut, les trois points importants sont ventilation, isolation et étanchéité. Par ailleurs, pour limiter la prolifération des moisissures, il existe un produit spécialement conçu pour en venir à bout. Il s'agit du Concrobium. Un premier traitement consiste à neutraliser les spores qui se sont développées puis un second traitement qui va prévenir le développement d'autres spores.

V
Valery Dufour il y a 7 ans