Problème de formation de barrage de glace sur le toit accompagné de longs glaçons suspendu à la corniche. Quelle est la solution ?

J
Jean-Pierre Lacroix

Batiment faisant parti du Patrimoine Bâti datant de 1935. Des travaux ont été éffectués à l'automne 2011 mais cela n'a AUCUNEMENT réglé le cas. Je peux vous faire parvenir un croquis de ce qui a été fait. J'aimerais beaucoup parler ou bien rencontrer un de vos expexts pour trouver une solution au problème, car cela à depasser cet limite mais il est prêt à venir faire des travaux correctifs.

Réponses (5)

J
Jean-Pierre il y a 7 ans

J'ai refait la toiture(membrane autocollante et bardeaux asphalte) l'isolation dans l'entretoit est de 12 po. de laine jaune, j'ai pris la peine de laissé une espace pour que l'air circurle entre le sofite et l'intérieur du toit mais j'ai toujours de la glace qui se forme au bord Est-ce un probleme de ventilation qui peut causer cela ? Merci j'attends votre commentaire.

A
Alain Forget il y a 7 ans

Problème de glace = perte de chaleur de l'enveloppe du bâtiment, un bon test thermographie a l'infra rouge nous aidera a cibler les faiblesses de l'enveloppe du bâtiment pour ensuite bien l'étanchéiser.

A
Alain Forget il y a 7 ans

Problème de givre au pontage dans le grenier = faiblesse dans l'enveloppe du bâtiment, l'humidité chaude de la maison qui passe a travers du pare vapeur condense au touché du matériel qui a un écart de température trop différente alors cristallise et devient humide au réchauffement de la température dans le grenier pour malheureusement faire des champignon par la suite.

J
Jean-Pierre il y a 7 ans

Ce que je peux comprendre de votre analyse , c'est que pour régler mon problème je dois faire effectuer un test thermographique ???