J'aimerais savoir la meilleure alternative pour l'isolation de l'entretoit (toit plat) entre la cellulose, les panneaux et l'uréthane?

I
Isabelle Picard
Mise à jour : 5 mai 2021

J'aimerais aussi savoir s'il est recommandé d'isoler l'entretoit avec de la mousse en perçant des trous dans le plafond du dernier étage? Nous devons changer le toit plat (nous avons choisi du EPDM) et trouvons que payer pour l'isolation dans un même temps revient plutôt cher. Nous aimerions le faire dans un 2e temps.

Réponses (4)

A
Anonyme il y a 10 ans

Bonjour, j'ai un Duplex des années 60, dont le toit plat est a refaire bientôt. J'aimerais par la même occasion re isoler le toit car je suspecte qu'il se forme de la condensation dans mon entretoit (j'entends des gouttes d'eau tomber). De plus, il se pourrait que mon entretoit ne soit pas assez élevé pour permettre une bonne aération. Si on additionne le tout, ce projet de refection de toit devient exorbitant. Avez vous des conseils ou des alternatives pour ce genre de problème?

Merci!

G
gilles crepeault il y a 10 ans

bonjour,j ai un quadruplex 1962 toit plat sans isolant;;de l interieur, gyps forens,2x8,2 fois 1/2 fibre de bois ..pontage papier goudron et pierre,,,je voulais la refaire et l isoler mais certain me conseille de ne pas faire ca car les murs sont pas isoler non plus et que ca pourrais condenser dans les murs, ...je ne sais plus quoi faire aider moi svp

M
Martin il y a 9 ans

Bonjour, Avez-vous eu une réponse à vos questionnements. Je suis en train de regarder pour les mêmes solutions.
Merci pour votre réponse.