Quelle est la quantité d'espace vide recommandé dans l'entretoit d'un toit plat d'une maison pour sa ventilation?

B
Bernard Wang

J'ai une maison avec un toit plat. Mon entretoit comprends 2 cavités superposées l'une sur l'autre. 1ière cavité (Bas; au-dessus du plafond du dernier étage) contient de la cellulose soufflé (2011) prennant compte du contenu existant de la 2ième cavité. 2ième cavité (Haut; en-dessous du toit plat) contient de la laine minérale ou cotton soufflé (elle est blanche et pourrait l'être mais je ne suis pas sûre), installé par l'ancien propriétaire il y a 11 ans durant l'installation de l'ancien toit. Un contracteur à enlever temporairement tous mes cols de cygne pour voir l'état de mon isolation dans la 2ième cavité. Il y a un certain espace vide entre l'isolation et le dessus de la cavité pour mettre ma main (peut-être causé par l'affaisement de l'isolation avec le temps). Si cet espace vide est constant sur toute la superficie du toit, est-ce suffisant pour la ventilation du toit plat ou devrais-je créer une chambre d'air par dessus en 2X4 aux 16 pouces? Merci.

Réponses (1)