Quelles sont les normes relativement à la construction d'une jupe de maison mobile?

Carl St-Gelais 31 juillet 2012 16:27

Est-ce qu'elle doit d'être complètement fermée ou ouverte afin de permettre une bonne circulation d'air? Un entrepreneur a effectué un redressement ou mise à niveau de ma maison mobile afin que je puisse y ajouter une nouvelle partition le printemps prochain. Présentement, ma demeure est bien supportée par 6 assises de blocs de béton de 3 pieds de hauteur avec poutres transversales de 6 x 6 à l'avant et de 6 autres de 6,5 pied de hauteur avec poutres à l'arrière. La portion arrière de la maison cependant se veut différente de la portion avant puisqu'elle se situe dans un vide sanitaire sur roches nettes. Avant le redressement, ma jupe était fermée. La maison possède 7 trappes d'aération qui sont mis en quarantaine pour les froids d'hiver. Quelle serait ma meilleure option pour la nouvelle jupe en question. Ce projet me force qui me veut dans l'obligation de refaire ma jupe de maison. Quelles sont les normes relativement à ce genre de travaux?

Réponses (1)

Écohabitation 7 août 2012 18:01

Bonjour,

Ce sont les règlements municipaux qui établissent s'il est obligatoire ou non de fermer la ceinture de vide sous une maison mobile. La majorité des villes exigent qu'elle soit complètement fermée, tout en comprennant un panneau mobile (90 cm de largeur x 60 cm de hauteur) pour permettre l'accès à la plomberie. Des prises d'air pour assurer la ventilation peuvent aussi être exigées. Finalement, certaines municipalités insistent pour que la ceinture de vide soit construite avec un matériau semblable au parement de la maison.

Je vous suggère de contacter votre municipalité ou MRC pour connaître la réglemention de votre région.

N'oubliez pas que pour éviter les problèmes liés à l'humidité, il est judicieux de placer une membrane pare-vapeur (polyéthylène) sur la terre battue.

Lien utile

SCHL. Rénovation éconergétique - Maisons mobiles

Rechercher...