L'isolation de la jupe de ma maison mobile de 1978 pose-t-elle un risque de condensation ?

M
Monique Durocher

Maison mobile de 1978 dont l'extérieur a été refait au complet bonjour, le dessous du plancher de ma maison est très bien isolé. Par contre, la jupe n'a aucun isolant. Sur un des cotés long, il y a un talus de terre qui recouvre pratiquement toute la hauteur de la jupe. Les 3 autres cotés ont environ 1 pied de terre tout autour. Cet automne, j'ai fait mettre de l'isolant rigide rose de 2 pouces à l'intérieur, ils ont été collés sur la jupe avec de la colle PL3. Bien sur, ce n'est pas parfait car on a dû coupé des morceaux d'environ 24 pouces par 24 d'isolant entre chaque montants de bois au lieu de mettre de grands morceaux. La question que je me pose maintenant, c'est s'il y a des risques de condensation dans la maison a cause de l'isolant a l'intérieur. Je dois préciser que j'ai changé de système de chauffage était un chauffage au mazout avec des conduits sous la maison et maintenant c'est une fournaise électrique qui utilise ces mêmes conduits. S'il y a autre chose que je pourrais faire, vos suggestions seraient très appréciées.

Réponses (5)

A
andre bisaillon il y a 9 ans

pour le portoure dune maison mobile appeler(jupe)
quel sorte la meuilleur quel grandeur quel prix quelmaniere de installer avec isolation

cest la 2 fois que je vous ecrit

pas de reponse

Écohabitation
Écohabitation il y a 9 ans

M. Bisaillon, cette question n'est pas à caractère écologique. Nous vous conseillons de contacter CAA Québec.
Bonne chance

P
Pascal Cabana il y a 8 ans
D
Darlene St Martin il y a 6 ans

je viens d'acheter une maison mobile et mes planchers sont froid je me demandais si c'était conseiller de mettre un isolant a l'uréthane pour résoudre mon probleme