J

Quels sont les lois et règlements concernant la construction d'une cabane mobile sur un terrain zoné vert ?

Julien et Faustine 7 juin 2012 19:59

Quelle est la taille maximale ? L'isolation est elle autorisée ? Combien de temps peut-elle rester au même endroit ? Combien de temps pouvons-nous vivre dedans et à quelles conditions ? Merci et bonne journée

Réponses (9)

J
John 22 mai 2013 16:15 Répondre

Bonjour, je me trouve dans un cas un peu particulier, J'envisage de racheter a mon grand père une parcelle de terrain située en "zone verte", ce même terrain ou a été construit il y'a 30 ans un chalet et de petites dépendances.
Je me demandais si en achetant ce terrain je pourrais y habiter et si j'ai le droit de raser le chalet pour en construire un nouveau, plus grand, plus beau et plus écologique.

En l'attente de vos réponses.

John

A
André 26 juin 2013 21:44 Répondre

Bonjour!
Mon questionnement va dans le même sens que John.
Merci

X
Xavier 16 juin 2014 09:19 Répondre

bonjour, nous cherchons une terre ou une fermette en zone agricole dans le but de former un village ecologique dans des yourtes (maison sans fondations) , croyez vous que cela est possible aux niveau des reglementations ?

Écohabitation 16 juin 2014 09:46 Répondre

Bonjour,
La yourte est une tente, et normalement, cela ne requiert aucun permis pour son installation sur un terrain privé. Toutefois, le zonage est une question d'ordre municipale. Nous vous conseillons donc de contacter la municipalité du terrain trouvé avant l'achat et la mise en place de votre éco-village.
Nous vous invitons à publier vos avancement ici si vous le pouvez. C'est une question que nous avons régulièrement et votre cheminement pourrait en intéresser plusieurs.
Bonne chance !

A
Anonyme 10 juin 2015 07:53 Répondre

Bonjour,je vois que vous cherchez une terre,si vous n'avez pas encore trouvé,nous avons une terre à vendre à Ferme-Neuve,près de Mont- Laurier,elle longe la rivière.

A
Anonyme 4 janvier 2016 14:42 Répondre

Bonjour,
Nous recherchons un terrain boisé avec accès à l'eau (50 arpents mini ) pour y construire notre résidence, élever des animaux en extensif et y développer un projet agro-touristique biologique. Région Laurentides, Lanaudière, Mauricie
Votre terrain est-il toujours disponible à la vente ?

N
nathalie 20 février 2016 21:44 Répondre

bonjour, je veux acquérir un terrain qui est zoné vert. la maison qui est dessus doit être démolie dû au zonage. je veux mon terrain et je voulais y mettre mes animaux donc zonage vert pour moi est parfait. par contre la municipalité veut m'interdire de mettre quoique ce soit, serre pour mon jardin et abri pour mes lapins et poules.... je ne comprends pas... vous pensez qu'ils ont le droit de faire ca? le responsable a dit il n'y aura jamais rien sur ce terrain. pourtant l'eau, égouts (a mettre conforme) et électricité sont sur ce terrain.. Merci!

H
Hélène 29 novembre 2016 12:15 Répondre

Je me demandais quel est la grandeur minimal que doit avoir un terrain en zone agricole pour pouvoir y construire. Le mien a 1840m2.

Rechercher...