A

J'hésite entre l'achat d'une thermopompe de marque Carrier ou un système géothermie horizontale. Quel est le meilleur choix?

Allen O'Grady 1 mars 2013 12:58

Thermopompe carrier 18 seer au montant de 15000$ + tx Geothermie horizontale au coût de 19500 + tx, on Moffre une subvention de 4000$ H.Q Mon sol est sablonneux et ma maison est jumelée et mesure 24 par 27 sur 3 étages Merci

Réponses (5)

J
Jacques 23 mai 2013 21:58 Répondre

Bonjour,
Est ce que vous spécialiste en génie énergie ?

Merci

J
Jacques 23 mai 2013 22:14 Répondre

Bonjour,
Ma question est destiné à Mme Liliane pour sa réponse à une question de choix entre une géothermie horizontal et une thermopompe air/air carrière, le 17 mars 2013.
Quand vous dites que les systèmes géothermiques à boucle horizontal sont moins efficaces que ceux à boucle vertical.
Si je peux avoir des références scientifiques pour confirmer vous énoncés?

Merci

Écohabitation 27 mai 2013 15:37 Répondre

Les boucles horizontales sont généralement enfouies à une profondeur de 2 à 2,5 m, alors qu'à Montréal la ligne de gel se situe à environ 1,35 m de profondeur et qu'elle est même plus basse dans les régions plus nordiques. Dès lors, les systèmes horizontaux sont davantage influencés par la température de surface, contrairement aux systèmes verticaux qui eux sont enfouis dans un sol dense dont la température est constante.

Au Québec, une boucle horizontale devra être plus longue qu'une boucle verticale pour un rendement équivalent et c'est en ce sens qu'elle est moins efficace. Cette information est corroborée entre autres par la International Ground Source Heat Pump Association (IGSHPA), une organisation à but non lucratif faisant de la recherche dans le secteur de l'énergie géothermique (http://www.igshpa.okstate.edu/geothermal/faq.htm). Notez qu'avec une boucle de type "spirale", on peut rallonger la boucle d'un système horizontal sans augmenter son empreinte au sol.

P
Petra 5 juillet 2015 20:51 Répondre

Salut je voudrais avoir des conseils. Jai une fournaise a lhuile assez neuf 5ans. Lannee passer jai converti leau chaude a l'électricité et cette annee je voudrais chauffer avec une thermopompe j'ai choisi bioenergie je garde ma fournaise et quand la temperature descend a -12°C lhuile part automatiquement. Le gouvernement me subventionne de 500$ avec les impôts Une marque amana ASZ14 compresseur spirale a haute capacité de 2 tonnes/ 24000 b.t.u.s.qui va me couter 6312$ on ma donner le deal de payer 1500$ cash et le reste dans un an sans intérêts. 10 ans sur les pieces et a vie de remplacement de l'unité. Quest ce que vous en pensez la compagnie cest ener tech
merci a lavance

Rechercher...