Un récupérateur thermique est-t-il vraiment la solution idéale entre la géothermie et la thermopompe conventionnelle?

P
Patrick desrochers

Bonjour j'ai une petite question piège, nous somme presqu'en 2016 et cest pas encore clai et net !comme vous le savez sûrement certaines compagnies qui vendent des "thermopompes" aime bien utilisé le mot récupérateur thermique ( pour moi sa veut dire thermopompe) mais en bonus ils se plaisent à mentionner que cest " la solution idéale entre la géothermie et la thermopompe conventionnelle " la question ! Est-ce que c'est vrai ??? S'agit-il de la solution idéale.... Certain représentant se plaise à dire cest parce que c'est une thermopompe de deuxième génération! D'autre cest parce qu'il a un ventilateur à vitesse variable et bla bla bla ! Mais sa reste une simple thermiopompe non ??? . Svp pouvez vous m'éclairer à ce sujet ! Merci à l'avance de votre réponse .

Réponses (4)

A
Anonyme il y a 8 ans
Y
Yves Marcotte il y a 5 ans

Bonjour monsieur,  j'aimerais avoir des information sur la dire compagnie car je crois que mes parents se sont fait avoir aussi car eux aussi on payer 13000$ a du 9 pourcent d'intérêt. Merci de me repondre

A
Anonyme il y a 6 ans

Bonjour,

Avez-vous entendu parler du Récupérateur Thermique Mural Hybrid ainsi que des panneaux solaire NiSi.