J'aimerais savoir quelle est la norme à respecter pour la grosseur d'une thermopompe centrale, en fonction des pieds carrés d'une maison.

S
Serge Fortin

Ma maison (bungalow) construite en 1976, très bien isolée, chauffage actuel fournaise électrique Lennox à air soufflé à l'étage et au sou-sol. 5 sorties d'air chaud 5 po. au sous-sol et 11 sorties à l'étage dont 1x6po, 1x4po, et 9x5po. Le carré de la maison est de 1300 pi.ca.

Réponses (8)

C
Charles il y a 10 ans

Malheureusement vous répondez pas à la question de base. On aimerais avoir une charte, Pied carrée Maison VS BTU Thermopompe... Bungalow, Cottage... Ça dois bien exister!

J
Jean-Pierre Arpin Réfrigération il y a 10 ans
A
Anonyme il y a 10 ans

J'aimerais connaître la norme pour l'installation de la tuyauterie sous pression qui relie une thermopompe à une fournaise centrale au gaz naturel. Est-ce que les tuyaux doivent être passés à l'intérieur du côté de la chaleur entre le plywood et le mur de gyproc ou à l'extérieur entre le plywood et la finition extérieur. Un réponse serait très appréciée

C
cedrick il y a 8 ans
A
Anonyme il y a 6 ans

Wake up champion!!! 600 pi2 /tonne (12 000 btu).2

A
anonyme il y a 6 ans

que faire...nouvelle thermopompe qui ne répond pas du tout a mes besoin...a des température de -5C...pas de problemes mais de -5 a -15...degrés celsius une journée elle fonctionne tres bien et l'autre a meme température...pourri ben raide...pourtant on m'a vendu cet appareil qui est supposé se rendre jusqu'a moins 26C...avez-vous une réponse...l'appareil a été installé au mois de Novembre 2017

Julie Desmarais
Julie Desmarais il y a 2 ans

Je viens d'acheter d'un particulier une thermopompe de 3 tonnes. J'ai une superficie de 1040 pi2 au rez de chaussée et 480 pi2 à l'étage. Une vieille maison que j'ai retapé et ré isolé au fil du temps, laine, urethane, nouvelles fenêtres. Est-ce que je suis dans le 125% maximum ou je l'ai prise trop grosse?