Réponses (2)

Écohabitation 16 mars 2011 13:20

Bonjour,

Tout d'abord, il serait important de connaitre la consommation en eau de votre vieille toilette afin de déterminer si elle est réutilisable ou non. Si cette consommation est supérieure à 6 litres d'eau par chasse, nous vous déconseillons grandement de tenter de donner une deuxième vie à votre toilette.

En effet, la réutilisation serait très dommageable à long terme. Mieux vaut utiliser les toilettes actuelles à double chasses qui consomment 3 ou 4 litres pour le liquide et 6 litres pour le solide. Il existe même des toilettes à pression très performantes consommant seulement 3 litres d'eau en tout temps, consultez notre annuaire pour de bonnes adresses.

Dans le cas d'une toilette à forte consommation, par souci écologique, la meilleure solution sera de la réduire en morceaux pour vous assurer que personne ne puisse la réutiliser. Ensuite jeter les débris aux poubelles car malheureusement, la porcelaine n'est pas recyclable.

Donc à moins d'avoir une fibre artistique bien développée pouvant faire de votre toilette un original pot de fleur, votre toilette devra terminer sa route en morceaux dans un dépotoir!

Suzanne Allaire 1 novembre 2016 13:49

la porcelaine peut être broyée et utilisée en remblai. Nous sommes en train de développer autre débouchés si notre subvention est accordée. Il y a toujours quelque chose à faire avec tous les résidus.

Rechercher...