A

Comment rendre étanches les panneaux de support pour la céramique des murs de ma douche?

Annabelle 17 décembre 2010 13:22

Au lieu d'employer des feuilles de gypse vertes (qui résistent à l'humidité), j'utilise du contreplaqué 3/8". Je pensais appliquer un mortier à pose simplifiée sur le contreplaqué suivi de la membrane orange de polyéthylène appelée Kerdi-Band de la compagnie Schluter. (Holmes on Homes l'emploie tout le temps). Merci!

Réponses (7)

B
beaudoin, Gisèle 7 février 2012 10:29 Répondre

Que pensez-vous du silicone liquide transparent posé sur le panneau gypse (vert) pour salle de bains?

J
Josée 26 juillet 2013 19:34 Répondre

Nous avons converti notre salle de lavage en salle de bain. A l'endroit de la douche nous allons mettre du Durock et maintenant je sais que nous devons scellé ce gypse avec une membrane mais est-il nécessaire de changer la totalité du gypse régulier pour du gypse vert (à l'extérieur de la douche) ? Merci de votre réponse ;)

M
Michel Gosselin 18 juin 2014 12:55 Répondre

bonjour, j'ai eu un dégât d'eau au sous-sol et il y un appartement pour ma belle-mère avec cuisine ,chambre ,salle de bain salon . je dois tout enlever le faux plancher qui est avec fourrure et panneau 5/8.je voudrais installer un plancher chauffant pour la cuisine avec céramique. Que serait la meilleure solution pour ne pas que les tuiles craquent. J'ai refait le plancher dans la chambre avec les panneaux Insulfloor qui aura un plancher flottant.Mais le problème est que le vendeur est venu constater ce sous-plancher et il dit que pour de la céramique il n'a pas confiance à cause du fond qui n'est pas complètement égal.
Je vous remercie de votre réponse.

G
Gilles Boivin 29 juillet 2016 09:07 Répondre

Bonjour, je suis à refaire notre douche en céramique. Cette dernière a été construite avec des panneaux en fibrociment permabase. Évidemment en enlevant la céramique, l'ancien mortier demeure collé sur les panneaux. Ma question: est-il possible de poser les nouvelles tuiles de céramiques par dessus le mortier existant ou dois-je enlever les panneaux de fibrociment et en reposer des neufs ?

M
Michel Gosselin 30 juillet 2016 10:04 Répondre

pour ma part , j'enlèverais le tout et recommencer à zéro . vérifier chez un bon marchand comme Marcil il y a une membrane murale pour la céramique de douche.

C
Caro 29 mars 2017 13:16 Répondre

Bonjour! Je suis locataire d'un appartement( alors pas de projets de vraies rénos ici). Les murs de ma douche sont recouverts de panneaux mais les joints entres sont tres larges et le scellant en silicone ne suffit pas à rendre le tout étanche et de plus il est difficille de faire une ligne droite et nette. Je me demandait si je pouvait mettre du plâtre, sabler, repeindre et finir avec une couche de silicone transparent pour rendre le tout un peu plus esthetique et étanche.

Rechercher...