D

Quel système s'offre à nous ? Maison ancestrale sur 2 étages avec un système de chauffage à air chaud (fournaise) au mazout, nous aimerions une solution moins onéreuse.

David Mercier Publié: 10 novembre 2014 21:35Dernière modification: 6 octobre 2017 14:42

Nous ne sommes pas du genre à ménager le chauffage quand nous sommes présents à la maison nous aimons que ce soit confortable et confortable pour nous se situe autour de 22. Comme ce sera notre premier hiver dans cette nouvelle maison nous estimons que l'hiver nous coutera un peu cher. Les anciens propriétaires ont declaré avoir dépensé 1800$ en mazout pour l'année... Mais nous ignorons quel était leur zone de comfort , je me vois mal passer l'hiver avec un thermostat à 18. Le chauffage que nous envisageons est celui au granules mais la hauteur de notre sous-sol ne nous le permet pas ( 6 pieds) selon une vendeur de fournaise aux granules. Nous avions eu l'idée de simplement ajouter un chauffage d'appoint (poele ou foyer) aux granules ou autre choses au niveau du rez-de chaussée (notre région n'a pas d'interdiction pour le bois) afin de reduire nos dépenses en mazout. Selon vous est-ce une bonne idée? Merci pour vos conseils.

Réponses (3)

A
Anonyme 18 novembre 2014 15:18 Répondre

Le prix de l’électricité au tarif DT varie selon la température. Découvrez comment.

Le produit de la redevance d'abonnement (40,64 ¢ par jour) et du multiplicateur.

Le prix de l’Énergie consommée lorsque la température est égale ou supérieure à -12 °C ou -15 °C : 4,56 ¢/kWh

Énergie consommée lorsque la température est inférieure à -12 °C ou -15 °C : 23,69 ¢/kWh

Le prix de la puissance au-delà de 50 kW (ou le produit de 4 kW et du multiplicateur)

En période d’hiver (du 1er décembre au 31 mars) : 6,21 $/kW

En période d’été (du 1er avril au 30 novembre) : 2,52 $/kW

À moins d'avoir mal interpréter l'information concernant le tarif DT (biénergie): Le tarif DT vous fait économiser sur le chauffage certe mais peut vous coûter plus de 3 fois plus cher en consommation d'électricité. (cuisinière, lave-vaisselle, éclairage....)

Écohabitation 18 novembre 2014 15:41 Répondre

Vous avez parfaitement raison. La clé ici est de s'abstenir d'utiliser les gros appareils consommateurs (lave-vaisselle, sécheuse, etc.) en période de grand froid !

Rechercher...