M

Quel est le meilleur système de chauffage à tout point de vue pour une maison centenaire qui sera rénovée?

M.Desrosiers 27 décembre 2011 11:23

Nous devons enlever la fournaise bi-énergie huile et électricité qui n'est pas efficace pour un duplex que l'on rénove en maison unifamilliale de 2000' carrée. De plus, les conduites d'air actuelles devront être enlevées puisque nous changeons les divisions de la maison. Quel type de système de chauffage (1 ou 2 options) considérez-vous comme étant le meilleur rapport Confort/consommation énergie/investissement ?

Réponses (11)

A
Alex 16 janvier 2012 14:20 Répondre

Électricité certes. Envisagez des planchers chauffants plutôt que des plinthes surtout dans les cuisines et salles de bain (où la céramique est probablement déjà prévue).

F
François Bélanger. 7 août 2012 20:23 Répondre

Moi aussi je veux changer mon système de chauffage. J'ai une maison dans le vieux Longueuil à l'eau chaude avec le bi-énergie électrique/huile. Je veux allez avec un système électrique à air chaud avec une pompe à chaleur et founaise électrique combiné. Comme ça avec le réchauffement de la planète j'aurai l'air climatisé l'été. Je pourrai aussi mettre un humidificateur à ma fournaise aussi. Merci à Liliane de me répondre svp la dessus.

A
Anonyme tigilles 3 novembre 2012 18:01 Répondre

est-ce un bon systeme le chauffage au propane

N
Noel 26 janvier 2013 16:54 Répondre

Bonjour
M.Desrosiers en Estrie avez vous disposé de votre systême bi-énergie, je serais preneurpeut-être
Merci

J
Jeff 28 mai 2014 06:53 Répondre

J'ai un peu le même problème, je dois sortir l huile d une maison unifamiliale et la fournaise a air pulsé est bi énergie. Je me demande si il est préférable de conserver la fournaise une fois convertie a l électricité seulement, ainsi que tout les conduits, ou si il serait plus avantageux de tout enlever et de mettre des convectair dans toutes les pièces...

Je veux avoir le système le plus efficace et le plus écoenergétique.

Merci

S
Suzanne Fournier 12 juillet 2014 18:19 Répondre

J'ai un chauffage à l'huile chez moi, mais j'aimerais le changer avec la thermopompe car c'est beaucoup plus économique que les plinthes. Ce que je veux savoir, s'il y a une subvention pour ce changement soit par Hydro-Québec ou autres?

S
Suzanne Fournier 12 juillet 2014 18:26 Répondre

En ayant l'air pulsé du chauffage à l'huile, j'aimerais savoir quelles sont les meilleurs compagnies pour la thermopompe j'ai pensé à York ou Carrier en tête de liste et j'aimerais en avoir un silencieux? et j'aimerais savoir jusqu'à combien de degré la thermopompe fonctionne t-elle? car les nouvelles thermopompe sont mieux que les anciennes mon ancienne maison la fournaise électrique partait à -15 car les thermopompes ne fonctionne pas au grand froid.

Écohabitation 14 juillet 2014 08:50 Répondre

Bonjour
Écohabitation fera paraître un article sur la bi-énergie cette semaine. L'information s'y trouvant devrait vous éclaircir.
Bons travaux !

Écohabitation 14 juillet 2014 08:55 Répondre

Bonjour Suzanne,
Pour une liste de fournisseurs, consultez notre annuaire en ligne gratuit, ici : http://www.ecohabitation.com/annuaire/index.php?id_theme=285

Pour ce qui est des subventions, vous pouvez regarder du côté de ces programmes d'aide financière
ÉCORÉNOV
CHAUFFEZ-VERT
ÉCONOLOGIS
LOGIRÉNOV
RÉNOCLIMAT

A
Andre 6 novembre 2015 12:51 Répondre

Que pensez-vous d'un système plinthe combiné à du radiant?

Rechercher...