Fournaise au mazout désuète et réfrigérant incompatible. Que faire?

B
Brigitte de Beaujour

 

Bonjour, propriétaire depuis cette semaine, notre thermopompe (de plus de 20 ans) nous laisse tomber! J'ai un système bi energie mazout et thermopompe. Je lis beaucoup à ce sujet depuis quelques jours mais ne trouve rien qui réponde précisément à mon questionnement. Voici donc, ma fournaise au mazout est désuète et a plus de 20 ans. Le coil accepte le réfrigérant R22 seulement dans freon de remplacement. Je dois donc impérativement changer la fournaise... Je n'ai pas les moyens de remplacer aussi la thermopompe maintenant, ça ira au printemps. Mais pour l'instant, je cherche à savoir s'il serait mieux de changer pour une fournaise neuve au mazout donc plus efficasse, ou pour une electrique. Dans les 2 cas une thermopompe au réfrigérant 410R s'y ajoutera au printemps prochain. Les lectures sont bien mitigés, plusieurs affirment que le bi energie reste plus économique (mazout seulement, je n'envisage aucunement bois, granules ou gaz), et d'autres affirment que cela leur coûte environ 400$ de plus d'électricité par années mais 1500$ en moins de mazout, donc une économie de plus de 1000$ par an en étant 100% electrique et sur le tarif D dhydro qc. Notez que la superficie habitable de ma maison est de 2880pc (1etage + sous sol), il m'en coûte présentement 200$ par mois dhydro qc et 2500$ de mazout a été achete l'hiver dernièr par mon père qui était alors propriétaire de la maison. Une fournaise et thermopompe de 2,5 tonnes alimentait la maison (je n'ai aucune idée si cela est adéquat) Merci de m'éclairer surr toutes ces questions!

 

Réponses (1)