Comment isoler et rendre étanche (air/eau) le mur d'un chalet en planches par l'intérieur ?

D
David B

je suis en train d'ouvrir les mur de mon chalet pour faire l'isolation, l'extérieur est en planche installer directement sur les 2x4, pas de tyvek, mais il a des petit écart entre certaine planche quelle est le meilleur moyen pour protégé la future laine minéral des intempérie?  Les mur son en 2x4 je voudrais savoir si je les épaissis avec du 2x6 si je vais vraiment voir un déférence sur l'insolation (6 pouces de laine minéral aux lieux de 4 pouces) merci

Réponses (5)

D
David B il y a 9 ans
Écohabitation
Écohabitation il y a 9 ans

Bonjour David,
Aucun problème pour les questions. Pour ce qui est de l'espace entre les planches, le mieux serait de revoir l'isolation de l'extérieur. Surtout si vous êtes à risque d'infiltration. Vous ne pourrez avoir une étanchéité continue autrement. Vaut mieux mettre l'isolant rigide dehors, mettre fourrures dessus et refaire le revêtement extérieur à la place.

J
Jean-Denis il y a 9 ans

J'ai le même problème... comment sceller les joints?

Christian Roberge
Christian Roberge il y a 1 semaine

David B - Je sais que ca fait longtemps... As-tu finalement trouvé solution ? jai le même dileme en ce moment pour isoler mon chalet comme toi revetement bois fixé sur les 2x4 de pruche. voici mon courriel au besoin : [email protected] ce sera plus facile. a bientot !