Je souhaite isoler les murs extérieurs d'un agrandissement 26x15 pi de panneaux Isoclad. Quelle sont les facteurs à considérer pour choisir l'épaisseur, le coût n'étant pas un facteur ?

C
Christian Martel

Murs de 2 x 6 avec pare-vapeur de polythène 6 millièmes à l'intérieur, nattes d'isolant rose entre les colombages, recouverts de contreplaqué 1/2 du côté extérieur pour des raisons structurales (très grandes ouvertures) puis de Tyvek pour protéger les murs (construction en hiver)

Réponses (3)

C
Christian il y a 9 ans

L'isolant en nattes a 5 1/2 po entre les colombages, donc R-20. Mon questionnement est que je souhaite isoler au maximum mais compte tenu que les ouverture recevront portes et fenêtres, je m'inquiète d'avoir suffisamment de clouage compte étant donné de l'épaisseur des cadres de portes/fenêtres. Aussi il faut que l'Isoclad soit bien fixé, alors plus il est épais, plus les clous doivent être longs. Avec des clous pneumatiques de 3 1/4 po de long par exemple, si j'utilise Isoclad de 1 1/2 po il faut que je compte l'épaisseur de la latte 3/4'' plus l'Isoclad 1 1/2'' donc un total de 2 1/4'' il reste donc que 1 po'' pour clouer dans la structure (veneer 1/2 po sur colombages)

Écohabitation
Écohabitation il y a 9 ans