P

Peut-on utiliser un chauffe-eau au propane sans réservoir pour chauffer l'eau de la maison et pour chauffer un plancher radiant à l'eau?

Pierre Chevrier 12 juillet 2015 19:28

Si oui, quels sont les commentaires de ceux qui en possèdent un? Faut-il un système pour distribuer adéquatement l'eau chaude entre les besoins personnels quotidiens et celles du plancher ou les sondes feraient l'affaire? Un chauffe-eau de 175000 BTU/hr ferait-il convenable? Merci

Réponses (3)

L
Louis Gaillard 12 janvier 2016 13:10 Répondre

J'ai trouvé très intéressant la réponse de Patrick au sujet de si on peut utiliser un chauffe-eau au propane sans réservoir. Je crois que j'ai appris pas mal de nouvelles choses aujourd'hui par apport aux différences entre l'utilisation de du gaz naturel et du propane. Je vous remercie de m'en avoir renseigné davantage, et je vais continuer mes recherches afin d'en savoir plus !

É
Éric Asselin 25 février 2016 16:52 Répondre

Bonjour. Je reconstruis mon chalet après un incendie et j'ai choisi la dalle sur sol pour le confort. Lors de mon absence, j'aimerais garder la dalle à une température minimale de 10 celcius vue la lente inertie de celle-ci. Comme je suis en milieu isolé, mon énergie électrique provient du solaire et est donc limité au fonctionnement de la pompe au glycol et pas beaucoup plus.
Auriez-vous un modèle d'appareil au propane à me suggérer qui consomme peu ou pas d'énergie électrique (environ 30000 btu)
Merci beaucoup

Rechercher...