S

Je désire changer mon chauffe-eau 80g au mazout par une installation solaire.

sebastien 27 avril 2011 17:04

J'ai besoin de suggestions s.v.p. Je désire savoir quel genre de subvention s'offre a moi !! C'est pour un 6 logements a Québec avec eau chaude fourni !!! Donc un système qui peut convenir pour 6 logements ( 3 x 4 1/2 et 3 x 2 1/2 ) donc pour 10 pers. max . on m'a suggéré de garder mon chauffe eau mazout mais d'avoir un système de préchauffe avec 3 set de tubes de 6 pieds et un chauffe eau supplémentaire ???

Réponses (2)

J
Jean-Pierre 28 juillet 2011 14:42 Répondre

Précision: Les TSV occupent beaucoup plus d'espace pour la même puissance que de bons capteurs plats. Le surface de captation étant limitée à l'intérieur du tube avec espaces afin de ne pas toucher aux parois et en plus de l'espaces entre les tubes même. L'étude d'Hydro-Québec étaient faussée et ne représente pas le rendement d'un chauffe-eau solaire domestique car l'angle d'élévation ainsi que l’azimut ne sont pas respectés. De plus il faut distinguer entre les "tubes partiellement sous vide" et les vrais "tube sous vide" intégral sur quoi la réputation de la technologie est basée. La majorité des "tubes partiellement sous vide" "Chinois" produisent BEAUCOUP MOINS qu'un BON capteur plat de surface équivalente, même en Janvier. Un bon système de capteurs plat produits facilement l'eau-chaude domestique jusqu'à 180'F (80'C) la majorité de l'année. Le chauffe-eau conventionnel fait le reste du travail surtout en Novembre et Décembre. Si on a un réservoir de préchauffage solaire de volume approprié, on pourrait même débrancher le chauffe-eau électrique durant plus de 8 mois par année.
SUGGESTIONS: Installez un chauffe-eau solaire à capteur plat de bonne qualité et changez votre chauffe-eau au mazout pour un chauffe-eau électrique en même temps.
Le programme ÉcoEnergie au Fédéral donne $1250.00 pour un chauffe-eau solaire domestique jusqu'en 2012.
Bonne économie !

Rechercher...