J

Que faut-il regarder pour savoir quel chauffe-eau est le plus écologique?

Josée Barlow Publié: 2 mai 2011 10:19Dernière modification: 19 octobre 2017 10:49

Nous regardons pour un chauffe eau traditionnel, le solaire étant trop compliqué pour notre région éloignée et le pour le chauffe eau instantané, nous ne trouvons pas d'installateur. Merci

Réponses (6)

B
Benoit Fournier 11 juillet 2011 18:20 Répondre

Je suis à la recherche d'un chauffe-eau électrique qui a un facteur énergétique de 0,92 ou plus. J'ai regardé les caractéristiques techniques des chauffe-eau offerts par la compagnie montréalaise Giant, de manière à acheter localement, et je n'ai trouvé qu'un nombre représentant la perte de chaleur latente (62 W pour le modèle Super Cascade 9 de 40 gallons). J'ai posé des questions au centre de rénovation et le préposé n'avait aucune idée de ce que représente un facteur énergétique.

Peut-on convertir la perte de chaleur latente en facteur énergétique et si oui, comment? Si le facteur énergétique de ce modèle, qui semble être le modèle de 40 gallons le plus écologique de Giant, est inférieur à 92, quelles compagnies fabriquent des modèles électriques au FÉ supérieur ou égal à 92?

M
Mathieu 18 janvier 2017 16:22 Répondre

Je me pose la même question que M. Fournier. Les liens ne fonctionnent plus.

B
Bernard Duchaine 3 septembre 2017 15:20 Répondre

Je cherche des chauffe-eau electrique avec un grand FÉ

C
Chantal Leduc 2 septembre 2019 14:58 Répondre

Bonjour, nous avons installé une géothermie à la maison il y a quelques années avec 2 chauffe-eaux très performants de la série Marathon. Bien que dispendieux à l'achat, ils sont dotés d'une excellente garantie et leur efficacité est de .91-.92FE. Nous n'avons jamais regretté cet investisssement.

B
Bernard Duchaine 3 septembre 2017 15:24 Répondre

Je cherche un chauffe-eau avec eau FÉ

Rechercher...