Mes tuyaux passent dans un mur extérieur non isolé. Quelle est la meilleure façon d’empêcher que les tuyaux ne gèlent?

S
Sophie Hamel

bonjour, j'ai acheter un immeuble de 1930 rénover au grand complet mais l'hiver passer nous nous sommes rendu compte que des tuyaux en pex passe dans un mur extérieur et que ce mur n'as pas été isoler malgré tout les travaux effectuer et les tuyaux gels pendant de grand froid. Je me demandais s'il y a une loi ou une norme dans le code du bâtiment que exige que tout personne qui fond des travaux majeurs sont obliger de se conformer au nouvelle norme d'isolation et d'installation de plomberie? merci j'attends de vos nouvelles.

Réponses (3)

A
Anonyme il y a 7 ans

Bonjours,

Je crois plutôt que le PEX est la pire des options car il fend très facilement en cas de gel. Il ne possède pas la capacité de s'étirer à basse température comme le cuivre. J'opterai plutôt pour des tuyaux de cuivre de qualité commercial.

Pierre-Yves Mercier
Pierre-Yves Mercier il y a 3 ans
C'est tout a fait le contraire. Le PEX est plus résistant contre le gèle que le cuivre. En voici la preuve. https://www.youtube.com/watch?v=OOeBJ8mDr8Q&t=2s