Comment améliorer un mur de maison mobile mal isolé ?

P
pierre fortin

Je refais l'isolation des murs sur une maison mobile qui sont conçus en partant de l'extérieur d'une tôle alum. , contreplaqué ¼", montant de 2x3  avec laine,coupe-vapeur et préfini je veux installer sur le préfini un panneau énermax scellé une fourrure ¾"et gypse  et à l'extérieur enlever la tôle , ajouter un panneau isoclad 2¼", une fourrure ¾" et la  finition de vinyle . Est-ce que ma composition de mur est adéquate? Demandé le 13 janvier 2019 par Pierre F. 

Réponses (4)

P
Pierre Fortin il y a 5 ans
Écohabitation
Écohabitation il y a 5 ans

Le pare-vapeur n'est pas en lien avec l'étanchéité, c'est le pare-air qui joue ce rôle ! Pour réduire les pertes et les fuites, il vous faut un pare-air en continu, parfaitement scellé. Le pare-vapeur non étanche est tout de même efficace. Il n'est pas nécessaire d'en ajouter un ! Pour comprendre la différence, lire cet article : https://www.ecohabitation.com/guides/1292/pare-air-et-pare-vapeur-des-barrieres-efficaces-pour-proteger-la-maison-des-intemperies/

Pour l'isolation, il s'agit de suggestions, si vous manquez de place, optez simplement pour des isolants qui ont la plus grande valeur R par pouce :)

Matthieu Villain
Matthieu Villain il y a 3 ans

peut on poser les panneaux isoclad directement sur la tole ou faut il laisser un jeu d'air?