Mon revêtement de toiture (bardeaux d'asphalte) est fini et je suis assez démunie financièrement... existe-t-il de l'aide aux réparations d'urgence autres que réduction d'impôts?

France 13 mars 2017 01:16

Mon revêtement de toiture est fini depuis déjà quelques années et mon "enveloppe réparation de toitûre" diminue au lieu d'augmenter... mes fenêtres seraient dues elles aussi mais c'est moins stressant qu'une toiture, donc ça peut attendre et je n'ai pas d'enveloppe pour ça... Je n'aurai pas droit aux réductions d'impôts offert par les différents programmes de rénovation (qui semble ne servir que pour ceux qui ont "les moyens" de pouvoir faire réduire leurs impôts) car je ne gagne pas assez... ( moins de 6000$ de revenus l'année dernière et ça ne s'améliore pas ) donc, pour moi, les réductions d'impôts ne sont pas des solutions à mes problèmes... car je n'ai rien à réduire... Il me faudrait une très grosse réduction du prix total ( matériaux et travaux inclus) pour refaire mon revêtement de toiture.... et idéalement en métal car je demeure dans le bois et sur le versant d'une montagne qui ombrage ma maison jusqu'au midi... donc le bardeau fait rapidement "du lichen" ce qui le fait lever.... Et ça fait plusieurs années déjà que je le fais rouler avec de l'enduie à toiture... mais j'ai toujours peur de me ramasser avec des dégâts... Donc, je suis plus "dans une situation d'urgence" que dans une situation de rénos pour faire joli et augmenter la valeur de ma maison... Et j'aurais vraiment besoin d'une aide réelle avant que mon enveloppe soit complètement vide... Je vous remercie de votre attention, en espérant qu'il existe des programmes d'urgence...

Réponses (1)

Écohabitation 13 mars 2017 13:48

Bonjour France, 

certaines municipalités offrent des programmes d'aide, mais elles sont plutôt rares. Vous pouvez toujours contacter la vôtre, on ne sait jamais. Toutes les autres aides existantes sont regroupées ici, et malheureusement, il n'existe rien pour les urgences.

Bonne chance,

Rechercher...