Le bardeaux d'asphalte utilisés par le passé pour les murs extérieurs ont-ils une incidence sur la qualité de l'air de la maison ?

J
Jean Nouvellet

La maison date de 1910. Nous avons des bardeaux d'asphalte sous le clabord de plastique, installé en 1994 par l'ancien propriétaire. Je voudrais savoir si cette couche agit comme un pare-vapeur et causerait ainsi des problèmes d'humidité dans les murs. De plus ces bardeaux auraient-ils d'autre incidence sur la qualité de l'air à l'intérieur ou d'autre aspect. Merci

Réponses (3)

Jason Blais
Jason Blais il y a 2 ans

bonjour jai le meme type de revêtement extérieur, bardeaux d'asphalte! et mes murs ne semble pas avoir pourri. par contre je n'ai pas de coupe vapeur à l'intérieur. je me demande si je mets un coupe vapeur à l'intérieur, ca pourrait peut-être empêcher mon mur de respirer? et ca pourrait causer des problèmes de moisissures a longterme? 

D
Daniela Brousseau il y a 7 mois

Bonjour 

S'il-vous-plaît envoyé moi votre adresse courriel pour vous envoyer des photos avec notre toit.  On a acheté la maison en 2017 et maintenant sur le toit il y a des champignons et des bardeaux détacher.  J'ai besoin votre avis. Merci.