P

Comment remplacer un toit de bardeaux d'asphalte par un toit en tôle?

pascal 18 mai 2012

Bonjour, j'aimerais connaitre la facon la plus écologique de remplacer un toit en bardeau d'asphalte par un toit en tole. Plusieurs sources m'ont indiqué qu'il serait mieux de laisser le toit de bardeau en place, afin de diminuer le nombre de déchets envoyé au site d'enfouissement. Est-ce vrai qu'il serait plus écologique de laisser celui-ci en place?

Réponses (10)

A
Anonyme il y a 5 ans

L'installation de panneaux de toiture métallique directement sur les bardeaux est très peu recommandée car elle viole les codes de construction de base et invalide la garantie du métal. L'installation de cerclage est un minimum avec une membrane respirante pour éviter tout contact entre le métal et le bardeau.

Jean-François Hamel
Jean-François Hamel il y a 2 ans

Faudrait peut-être préciser quels articles du Code? Et pour la garantie du fabricant, lequel?  

R
Reina Gingras il y a 5 mois

Perso, ce que j'ai lu sur les commentaires du groupe Facebook de SolutionEra c'est aussi que les pompiers n'apprécieraient pas non plus, car en cas d'incendie, il est beaucoup plus difficile d'avoir accès à la "flamme" qui va se retrouver entre plusieurs couches.

S
Sylvain il y a 5 ans

Bonjour,

qui dit vrai dans tout ca ? , pourrais t- on avoir l avis d un ingenieur membre de l ordre svp

Lamb St-Pedro
Lamb St-Pedro il y a 2 ans
J’aimerais savoir si tu as trouver réponse, je me pose la meme question et aimerait savoir si c’est possible..
Line Hébert
Line Hébert il y a 1 an

Bonjour ! Nous sommes à la recherche d'une personne qui serait capable de finir mon demi-toit de tôle de 20 x 32 avec une pente de 3/12, avant l'hiver, on n'a tout le stock. Robert ou Line au 450-436-6572

merci

Line Hébert
Line Hébert il y a 1 an

Nous sommes à Ste-Sophie à côté de St-Jérome et St-Lin

Dominique Bouchard
Dominique Bouchard il y a 6 mois

Je relance la question. Vrai ou faux? J'ai besoin d'un avis venant d'un spécialiste.

R
Reina Gingras il y a 5 mois

Perso, je ne sais PAS si ce blogue nous "donne accès" à des opinions de spécialistes, gratuitement. Il y a aussi les règlements de la municipalité à prendre en considération.

Recherche sur Internet

Citation:

Vérifier votre code local du bâtiment, car certains règlements municipaux interdisent la pose d’une nouvelle couverture par-dessus deux couches de bardeaux ou plus, à cause du risque de surcharger la charpente.

Source:

https://bpcan.com/wp-content/uploads/2017/01/bpmode-de-pose-bardeauxfr-section-3.pdf

ET oui, je suis consciente que c'est pour la pose de bardeaux, mais c'est simplement afin de donner une idée de la complexité de la législation qui revient à dire que c'est du "cas par cas".