Est-ce nécessaire de sceller un pare-vapeur rigide le long des cloisons de gypse? Le produit DMX Airflow demande de laisser 1/4 de pouce le long du mur et le Delta-Fl demande de sceller avec une mousse pistolée à faible expansion ...

R
Robert Mathieu

Bonjour, J'ai acheté du Delta_Fl qui agira comme pare-vapeur sur mon plancher de béton et ils recommandent de sceller les bords des cloisons avec de la mousse de polyuréthane à faible expansion. Le Delta FL est une membrane assez rigide dont la surface est garnie d'excroissances afin de créer un vide d'air, et est faite d'une résine spéciale à base de polyéthylène à haute densité (PEHD). Est-ce vraiment nécessaire de sceller un pare-vapeur rigide le long des cloisons de gypse? Le produit DMX Airflow demande de laisser 1/4 de pouce le long du mur et le Delta-Fl demande de sceller avec une mousse pistolée à faible expansion. Pour les joints ils m'ont recommandé le ruban rouge (Tuck Tape) mais le long des cloisons de gypse, ce ruban n'est pas aussi efficace (le Delta étant trop épais) et j'hésite à utiliser la mousse de polyuréthane. Y a-t-il des compagnies moins dangereuses de mousse de polyuréthanes ou quel ruban utiliser? Si j'utilise un ruban adhésif , est-ce que la pose de clous pour tenir les plinthes qui va perforer le ruban va diminuer en l'efficacité de scellant ? Que me conseillez-vous?

Réponses (1)