Est-il recommandé de mettre un pare-vapeur si je pulvérise du polyuréthane sur mes murs extérieurs à partir de l'intérieur ?

F
Francois

Bonjour, Je suis en rénovation et j'ai fait pulvérisé du Airmétic-Mousse polyuréthane dans mes murs extérieurs (pulvérisé à l'intérieur de ma maison de 1981 au 1er étage). Avant, du coté intérieur, j'avais isolant rose, carton 1/2, par-vapeur aluminium, lattage et gypse. La composition de mes murs à partir de l'extérieur est: - Brique 4 cotés ---> Je crois Par-Air/Styrofoam isolant ---> Carton fibre noir 1/2 ---> colombages 2x4 qui ont été pulvérisés de 2.5 pouces d'Airmétic ---> Polyéthylène 6m ou pas ??? Ensuite, je vais recouvrir l'intérieur avec barres résilientes et 2 x gypse firecode 5/8 pour limiter le bruit extérieur. Avec l'isolant rose, j'avais un pare-vapeur à l'intérieur. Afin d'être sûr de ne pas avoir de problème d'humidité et de moisissures dans mes murs extérieurs, recommendez-vous d'installer le polyéthylène ou pas avec Airmétic? Merci Francois

Réponses (3)

F
Francois il y a 11 ans

Merci pour votre réponse. Qu'entendez-vous par: "que l'étanchéité à la vapeur est assurée dans le reste de l'enveloppe".

Est-ce que cela veut dire de bien boucher toutes les craques (Ex: double colombage) dans les murs avec du scellant insonorisant acoustik afin de m'assurer qu'il n'y ait pas d'infiltration air/vapeur provenant de l'extérieur?

Merci

A
Alec D. il y a 11 ans

Bonjour François,
J'ai ajouté cette précision à la réponse de Liliane pour insister sur le fait que c'est l'enveloppe au complet qui doit être étanche à la vapeur, ce qui inclut les solives des rive, tous les murs hors-sol et le toit. Veillez donc à ce que le pare vapeur existant de la maison rejoigne le PU pulvérisé.