Est-ce grave si mon styrofoam 2 pouce sur la membrane delta extérieure comporte des joints de 1 demi pouce? Mon isolant intérieur est de l'uréthane.

Sophie 1 octobre 2017 23:08

Lors de la pose du styrofoam 2 pouce, nous avons décidé de couper trop hâtivement la hauteur donc nous avons récupéré des retailles pour rallonger et sur un côté nous avons pris que les retailles donc il y a un joint non étanche de plus ou moins 1 demi pouce. Il ne s'agit pas de l'isolant principal comme mentionné mais quel est l'impact de cet erreur ?? Le joint qui me préoccupe est situé à 3 pied dans le sol environ. Merci

Réponses (1)

Écohabitation 2 octobre 2017 13:07

Bonjour Sophie, 

l'étanchéité ne se fait pas avec votre isolant rigide. L'important est d'avoir des membranes continues et bien scellées. Le "trou" d'isolation pourrait créer un léger pont thermique à cet endroit, mais il ne devrait pas causer de problèmes, surtout s'il est dans le sol. Il serait étonnant que vous dénotiez une différence de température à la surface des murs intérieurs. Si le remblais n'est pas fait à l'extérieur, l'idéal serait de boucher ses trous, mais si le tout est déjà recouvert, laisser tel quel n'est pas dramatique. 

Bonne journée

Rechercher...