Pare-air, pare-vapeur, pare-gaz... pour mon garage chauffé ?

A
Antoine M
Mise à jour : 28 octobre 2020

Bonjour, voici ma situation: Maison fin des années 60 que je rénove. J'ai un garage au sous-sol de 400pi.ca. et je suis en train de changer complètement l'isolation. Sur les murs de fondation j'ai installé un isofoil en polystyrène de 3'' avec membrane réflichissante intégrée. Au plafond j'ai mis de la laine R29 entre les solive en 2x10 et du R14 entre mes montants en 2x4 pour les murs entre le garage et la maison. Maintenant la question qui tue... qu'est-ce que je mets comme membrane pour limiter les gaz ou les fuites d'air entre mon garage et ma maison. Le garage est chauffé, donc je n'ai pas trop peur pour la condensation, donc je prévoyais installer un simple pare-vapeur 6mil du côté du garage sur les solives et montants. Je sais qu'il y a eu beaucoup de discussions à ce sujet, mais à mon avis, jamais très précis, à part recommander un pare-air, mais contrairement à l'Europe ou il existe des pare-air "intelligent" je ne connais que le Tyvek qu'on utilise à l'extérieur. Alors en résumé, est-ce que le bon vieux pare-vapeur 6mil est une bonne idée, ou je risque d'avoir des problèmes? Merci à l'avance. 

Réponses (1)