Comment faire la différence entre un problème d'infiltration d'eau et un problème de condensation?

P
pierre levasseur

Salut, La zone climatique où se trouve mon quartier est 7 ou 7A ou zone 2 selon energy star, elle est située dans le sud de la province de Québec, au Canada, le nom du village est Saint-Philémon. Le bâtiment est de 2 étages, surface de plancher 28x24, mur sud de chaque étage a 2 fenêtres 9'x7'. Les couches du mur de l'extérieur vers l'intérieur sont: revêtement en bois, latte de bois (1x3), pare-air, styrofoam (2 ''), sheating OSB 5/8, mur d'épinette 2x6 isolé avec de la laine minérale, pare-vapeur, latte de bois (1x3), sheatrock /gypse. Il y a de l'eau qui se trouve en bas du mur sud entre la charpente (OSB) et le styromousse (Isoclad 2 ''). L'eau qui sort au bas du mur correspond au 4 coins des fenêtres et pas d'eau ailleurs au bas du mur. J'ai également observé de l'eau dans le cadre de la fenêtre dans la partie horizontale centrale qui contient du bois. J'essaie de comprendre d'où vient le problème et s'il s'agit d'un problème de condensation ou d'un problème d'infiltration d'eau. Quelles étapes vous recommandez de suivre pour trouver le problème et résoudre celui-ci. Merci de votre aide, Pierre.

Réponses (1)