R

J'ai un problème d'humidité qui remonte le long de mes murs. Peut-on trouver au Québec ce qu'ils appellent en Europe une centrale électronique d'assèchement des murs?

Robert Bergeron 26 juillet 2011 15:19

http://humidite.comprendrechoisir.com/comprendre/remontees_capillaires http://www.avenuedesspecialistes.com/centrale-d-assechement-des-murs-contre-les-remontees-capillaires-drytech,fr,4,DRYTECH.cfm Ce produit (DRY_TECH) semble simple, économique et écologique.

Réponses (4)

R
Robert Bergeron 27 juillet 2011 14:50 Répondre

Merci de votre réponse. Très utile de savoir que l'efficacité d'une centrale électronique n'est pas confirmée. J'ai aussi lu que ceci ne peut (si) fonctionner qu'avec des murs hors-sol, ce qui n'est pas mon cas. ma fondation de béton est déjà pourvu à l'extérieur d'une menbrane et d'un drain français et une pompe a été installée à l'intérieur. Mon problème est vraiment une remontée capillaire le long du mur. ce que je comprends c'est qu'il aurait fallu que la membrane couvre non seulement le pourtour mais aussi le dessous du mur; http://humidite.comprendrechoisir.com/comprendre/membrane_etanche

Il y a aussi l'injection de résine/silicone tous les 15 cm qui semble-t'il pourrait régler mon problème: http://humidite.comprendrechoisir.com/comprendre/injection_resine

T
Thierry 3 janvier 2013 07:45 Répondre

Bonjour,

Je viens de lire que les appareils d'assèchement des murs par électronique ne fonctionnent pas, certe il ne sont pas certifié mais la raison est très simple, personne n'a de compétence suffisante pour ce pencher sur la question, et surtout ils dérangent !! il y a d'ailleurs beaucoup mieux que des certification " la satisfaction client " et ils se comptent par millions dans toutes l'europe , ces appareils s'attaquent à la cause direct des remontées d'humidités dans les bâtiments, se sont des fréquences qui stimulent les molécules d'eau à l'intérieur des maçonneries, les ondes telluriques sont le problème majeur qui s'accumule à la porosité naturel des matériaux de construction, l'éfficacité est spectaculaire sur les murs contre terre, les caves et sols.

Si vous souhaitez avoir des informations complémentaire contactez moi !

Cordialement Thierry BAKALIK
responsable technique et travaux RAVAL SYSTEMS ECOLODRY

P
PADIE 25 novembre 2013 04:11 Répondre

Bonjour Thierry ,

Vous êtes responsable technique d'une entreprise dans le domaine du traitement de l'humidité , il semble que vous ayez l'expérience de ces appareils assécheurs des murs humides , dans quelle région vous situez vous ?
Mon problème est l'assèchement d'un mur en pierre d'une longueur de 8 M , maison construite en 1905 sans fondations et sans barrière anti humidité ( remontées capillaires )
Formation de salpêtre jusqu' à environ 1M de hauteur . Ce mur est situé dans une chambre et un séjour orientés ouest ( je suis en Midi Pyrénées ) . Merci pour votre éclairage et vos conseils

Rechercher...