Humidité et moisissure sur le béton, partie supérieure du solage, sans source d'infiltration.

souhaiel 7 juillet 2017 23:46

on vient de découvrir de la moisissure sur la partie supérieure de la foundation (juste en bas du plafond du sous sol) sur tout le tour de la maison ou Presque. on n'a pas trouvé aucune source d'infiltration. l'humidité est élevé par endroit, aucune moisissure sortie, sachat que isolé avec la laine rose, pare vapeur, ensuite gypse. avec vous des explications? on se grate la tête on ne trouve pas la source de fuite ni d'humidité qui est très élevée. merci

Réponses (1)

Écohabitation 10 juillet 2017 13:45

Bonjour, 

s'il n'y a pas d'inflitration, il y a donc condensation. Vous pouvez parcourir notre portail à cet effet, il contient des tonnes d'information sur le sujet.

En sommes, il y a mouvement d'air dans vos murs et l'eau se condense au points de rosée. Nous conseillons toujours de ne mettre aucun pare-vapeur du côté chaud des fondations, donc à l'intérieur. Il est sans doute la source de vos malheurs. 

Dans tous les cas, il est crucial de tout retirer et nettoyer ce qui est humide et moisi. Ça pourrait causer de graves problèmes à la structure, et surtout à votre santé. Encore une fois, vous trouverez toute l'information à cet effet en parcourant les réponses de notre service assistance de même que nos actualités et documents techniques. 

Bons tavaux. 

Rechercher...